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Comprendre ? Un poème ? D'ailleurs il n'y a rien à comprendre. Comment se tenir, entre l'essentiel et l'insaisissable ? Un clown cubiste qui bute sur les mots et balaye de la main le surplus, précis et flou. Un poète sur coussin d'air. Automate déréglé, hésitant de la phrase, portant son sens à travers son obscurité qui est celle d'aujourd'hui. Trois mots : ironiques ? tendres ? incertains ? décidés ? Mots dans le vif, précis, indomptés.
La matière ? Du rêve, du quotidien. Un miroir en forme de coeur, brisé. Des miettes. Dictionnaires, vaisselle, amours, bébés, souvenirs, lectures, errances... Les jours fuient ou s'additionnent ? Les vers s'enchaînent, s'appellent, se sifflent, se miment, se griment : tresse, échelle. Au fond : la surface. Et vice-versa. Etrange et familier no man's land, on s'y perd, on s'y perdrait avec délice. Paysage aux arêtes aiguës, paysage mouvant, construit brique à brique, au vent le fil à plomb oscille.
Le ton ? Discret : trois mots. Tranchant : trois mots !