Trois pièces de LEGOM - Je déteste les putains de Mexicains (Monodrame pour quatre ou cinq voix) ; Portrait d'elle endormie (Nouvelle scénique) ; Les filles du Trois et demi - Poche

Luis Enrique Gutiérrez Ortíz Monasterio

Boris Schoemann

(Traducteur)

,

Manuel Ulloa Colonia

(Traducteur)

Note moyenne 
"Si LEGOM n'éxistait pas il faudrait l'inventer", dit Boris Schoemann. L'Argentin Rubén Szuchmacher, pour sa part, croit avoir trouvé en lui le Copi... Lire la suite
12,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Si LEGOM n'éxistait pas il faudrait l'inventer", dit Boris Schoemann. L'Argentin Rubén Szuchmacher, pour sa part, croit avoir trouvé en lui le Copi mexicain. C'est à vous d'en juger. En tout cas, dans ces trois textes, comme dans tout ce que LEGOM écrit pour la scène, il est question de l'humain. Et plus précisément de femmes qui aiment (trop ? ) leur amant(e), leur vice, leur malchance aussi. Sauf que l'auteur les investit des traits les plus indéfendables d'une partie de la gent masculine.
L'opération produit en nous, après le choc initial, un rire angoissé, jaune, irrépressible. LEGOM trouble nos certitudes bien-pensantes, au point de nous demander si l'horizon d'égalité hommes /femmes auquel nous aspirons ne s'est pas transformé ici en un cauchemar insupportable, lui d'une parité inattendue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915802-18-4
  • EAN
    9782915802184
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 17,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" Si LEGOM n'éxistait pas, il faudrait l'inventer ", dit Boris Schoemann. L'Argentin Rubén Szuchmacher, pour sa part, croit avoir trouvé en lui le Copi mexicain. C'est à vous d'en juger. En tout cas, dans ces trois textes, comme dans tout ce que LEGOM écrit pour la scène, il est question de l'humain. Et plus précisément de femmes qui aiment (trop ? ) leur amant(e), leur vice, leur malchance aussi.
Sauf que l'auteur les investit des traits les plus indéfendables d'une partie de la gent masculine. L'opération produit en nous, après le choc initial, un rire angoissé, jaune, irrépressible. LEGOM trouble nos certitudes bien-pensantes, au point de nous demander si l'horizon d'égalité hommes / femmes auquel nous aspirons ne s'est pas transformé ici en un cauchemar insupportable, celui d'une parité inattendue : le nivellement par le bas du genre humain.

À propos de l'auteur

Biographie de Luis Enrique Gutiérrez Ortíz Monasterio

Né à Guadalajara, Jalisco, en 1968, Luis Enrique Gutiérrez Ortíz Monasterio commence par écrire des nouvelles (Sirenas de escama gris) et de la poésie avant d'aborder le théâtre. Il a reçu plusieurs prix nationaux, dont le prix Juan Ruíz de Alarcón pour l'ensemble de son oeuvre en 2014. Il a enseigné la théorie dramatique à la Société Générale des Ecrivains du Mexique. Los restos de la nectarina, Diatriba rústica para faraones muertos, Si una noche o algo así, De bestias, criaturas y perras (Bêtes, chiennes et autres créatures, pour la version française, éditions Le Miroir qui fume, 2005) et Las chicas del Tres y media floppies comptent parmi ses pièces les plus représentées.
Ce dernier texte a été créé à Mexico et programmé au Festival d'Edimbourg en 2005 dans une traduction de Marc Ravenhill.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Trois pièces de LEGOM - Je déteste les putains de Mexicains (Monodrame pour quatre ou cinq voix) ; Portrait d'elle endormie (Nouvelle scénique) ; Les filles du Trois et demi est également présent dans les rayons