Troubles psy expliqués par la théorie de l'évolution - Comprendre les troubles de la santé mentale grâce à Darwin - Grand Format

Note moyenne 
Pierrich Plusquellec et Daniel Paquette - Troubles psy expliqués par la théorie de l'évolution - Comprendre les troubles de la santé mentale grâce à Darwin.
Comment Darwin expliquerait-il notre santé mentale ? Du stress à la psychopathie, cet ouvrage détaille la manière dont les mécanismes de l'évolution... Lire la suite
46,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Comment Darwin expliquerait-il notre santé mentale ? Du stress à la psychopathie, cet ouvrage détaille la manière dont les mécanismes de l'évolution expliquent nos comportements. Les troubles psy expliqués par la théorie de l'évolution explore le cerveau humain et confronte les pathologies mentales modernes prépondérantes aux mécanismes de l'évolution : pourquoi l'homme est-il sujet à l'anxiété, et quelle serait sa fonction adaptative ? Qu'en est-il du stress, de la dépression post-partum, de la dépression majeure, des troubles de personnalité ? Pourquoi notre histoire évolutive a-t-elle conservé les germes de la psychopathie et la schizophrénie ? Au-delà de l'intérêt purement scientifique de son propos, ce livre apporte un nouvel angle de compréhension des troubles de la santé mentale et ouvre les portes d'un nouveau champ d'application.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Paquette est PhD en anthropologie biologique. Il détient un post-doctorat en psychologie du développement. Il est actuellement professeur titulaire en psychoéducation à l'université de Montréal. Michel Raymond est directeur de recherche au CNRS, à l'ISEM (Institut des Sciences de l'Evolution de Montpellier) Ses recherches portent sur la génétique de l'adaptation et plus récemment sur la biologie évolutive humaine.
Pierrick Plusquellec est titulaire d'un PhD en biologie du comportement. Il est actuellement professeur agrégé en psychoéducation à l'université de Montréal et chercheur au centre de recherche de l'Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal. Frédéric Thomas est directeur de recherche au CNRS à Montpellier, au MIVEGEC (Maladies Infectieuses et Vecteurs : Ecologie, Génétique, Evolution et Contrôle).
Ses recherches actuelles portent sur les applications des sciences de l'écologie et l'évolution aux problèmes de santé.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

46,90 €