Trusting Organizations - Les organisations créatrices de confiance - Grand Format

Note moyenne 
Pour les entreprises, la confiance devient le carburant vital de la performance. La conjonction d'une mondialisation de la concurrence de plus en plus... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En magasin

Résumé

Pour les entreprises, la confiance devient le carburant vital de la performance. La conjonction d'une mondialisation de la concurrence de plus en plus imprévisible qui impose des réactions rapides, de la révolution numérique qui périme à toute allure des secteurs d'activité, métiers et emplois, des nouveaux modes de production de biens et de services qui multiplient les communications horizontales aux dépens des seules relations top-down, tout cela suppose que l'entreprise devienne sans cesse plus agile, s'adapte en temps réel, innove en permanence et passe d'un fonctionnement en silos à un fonctionnement transversal : seule une confiance fortifiée entre ses diverses parties prenantes peut assurer, au plus faible coût, cette indispensable et nouvelle conception de la performance.
Partant de nombreux exemples d'entreprises canadiennes et européennes, les deux auteurs - eux-mêmes issus du monde de l'entreprise - proposent des outils simples pour permettre, d'une part, d'élever le niveau de confiance interpersonnelle entre tous ceux qui participent en interne à la production de la performance et, d'autre part, de rendre l'organisation même de l'entreprise créatrice de confiance vis-à-vis de l'ensemble de ses partenaires.
C'est concret, pratique et nécessaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37687-028-9
  • EAN
    9782376870289
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les auteurs sont persuadés qu'un nouveau modèle se dessine de manière inéluctable... Ce modèle est celui du "Trusting Organization". Une organisation qui saura créer la confiance entre les acteurs et qui s'adresse à tout type d'organisation, quelque soit son secteur d'activité ou sa taille. Ce prisme d'intervention considère l'organisation comme une personne, avec ses forces et ses points à améliorer.
Pratique, cet ouvrage présente le modèle avec des exemples précis d'entreprises et de dirigeants ayant mis en place des démarches.

À propos des auteurs

Au long de sa triple expérience de dirigeant d'entreprises (grandes et moyennes), de Délégué interministériel et de professeur associé d'université, Hervé Sérieyx a écrit ou coécrit une trentaine de livres sur l'évolution des organisations et du management dont Confiance, mode d'emploi et, avec Jean-Luc Fallou, La confiance en pratique. Donald Riendeau LLB, LLM, MBA est cofondateur de l'Institut de la confiance dans les organisations (ICO).
Avant de fonder l'ICO en 2012, l'auteur fut propriétaire d'une firme spécialisée en gouvernante et en intégrité pendant une dizaine d'années. Il a également occupé les fonctions de stratège auprès de grandes entreprises canadiennes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €