Tsar ! - Grand Format

Note moyenne 
Michel Honaker - Tsar !.
1605, un mystérieux adolescent devient tsar de Russie. Victime d'une troublante ressemblance avec Dimitri, le fils défunt d'Ivan le Terrible, Grichka... Lire la suite
14,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 septembre
En magasin

Résumé

1605, un mystérieux adolescent devient tsar de Russie. Victime d'une troublante ressemblance avec Dimitri, le fils défunt d'Ivan le Terrible, Grichka Otrepiev doit échapper au cruel tsar Boris Godounov qui voit en lui une menace pour son trône. Aidé du moine Pimène, et de Nitza la diseuse de bonne aventure, Grichka décide d'endosser l'identité de cet héritier qui serait revenu de l'au-delà, pour s'emparer du pouvoir et devenir maître de toutes les Russies.
Mais si, au fond, il était réellement ce Dimitri, cet enfant que l'on croyait mort ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87423-145-2
  • EAN
    9782874231452
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.414 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 21,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un roman passionnant inspiré de faits réels.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Honaker

Michel Honaker, né le 6 juin 1958 à Mont-de-Marsan, est un romancier français, spécialisé dans la littérature populaire et la littérature d'enfance et de jeunesse. En 1978, il signe son premier roman aux Editions du Fleuve noir, Planeta non grata, un récit de science-fiction fantastique. Dans les années 1980, il fait partie avec Serge Brussolo, Pierre Pelot et Michel Pagel de la jeune génération des collections anticipation et espionnage chez cet éditeur pour lequel il écrit une trentaine de romans avant de se tourner vers la littérature pour la jeunesse où il s'impose comme auteur de récits d'aventures ou fantastiques : La Sorcière de midi, Le Prince d'Ebène, Croisière en meurtre majeur font rapidement de lui un auteur à succès.
Il reçoit de nombreux prix dont le Totem au salon du livre et de la presse jeunesse en 1993 pour Croisière en meurtre majeur, un roman policier historique pour la jeunesse où " le jeune Sylvain enquête en compagnie de Tchaïkovski sur l'étrange disparition d'un passager lors d'une croisière "1. Tout en restant fidèle au fantastique et à l'anticipation, l'auteur explore donc le genre policier, et le sous-genre du roman policier historique.
Il publie en outre neuf biographies de compositeurs de musique classique chez Rageot Editeur. Honaker est un autodidacte qui aime composer des personnages sombres et inquiétants, complexes dans leurs relations, comme Ebenezer Graymes de la série Le Commandeur - son " double ", dit-il. A ce jour auteur de plus d'une centaine d'ouvrages parus chez Hachette, Gallimard, Flammarion, Rageot et Magnard, il est traduit dans une douzaine de langues, dont le chinois et le russe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €