Ulysse from Bagdad - Poche

Prix littéraire des Grands Espaces-Maurice Dousset
Note moyenne 
« Je m’appelle Saad Saad, ce qui signifie en arabe Espoir Espoir et en anglais Triste Triste. » Saad veut quitter Bagdad et son chaos, pour gagner... Lire la suite
8,40 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

« Je m’appelle Saad Saad, ce qui signifie en arabe Espoir Espoir et en anglais Triste Triste. » Saad veut quitter Bagdad et son chaos, pour gagner l’Europe, la liberté, un avenir. Mais comment franchir les frontières sans un dinar en poche ? Tel Ulysse, il affronte les tempêtes, survit aux naufrages, échappe aux trafiquants d’opium, ignore le chant des sirènes, et doit s’arracher aux enchantements amoureux.
Tour à tour absurde, bouffon, dramatique, le voyage sans retour de Saad commence…Eric-Emmanuel Schmitt conjugue habilement politique et magie orientale, raconte un pays en détresse et fait joyeusement revenir et parler les fantômes, mêle tragédie et fantaisie. Donne généreusement à comprendre et à rêver le monde. Fabienne Pascaud, Télérama.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-13454-1
  • EAN
    9782253134541
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Eric-Emmanuel Schmitt

Biographie d'Eric-Emmanuel Schmitt

Né en 1960, normalien, agrégé et titulaire d’un doctorat en philosophie, Eric-Emmanuel Schmitt s’est d’abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, devenu un classique du répertoire international. Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Sa carrière de romancier, initiée par La Secte des égoïstes, s’est entre autres poursuivie avec L’Évangile selon Pilate, La Part de l’autre, Ulysse from Bagdad...
Son Cycle de l’Invisible (Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame Rose, L’Enfant de Noé) a remporté un immense succès en France et à l’international. En 2006, il écrit et réalise son premier film, Odette Toulemonde (sorti en février 2007), auquel est associé ce recueil de nouvelles. Grand amateur de musique, Eric-Emmanuel Schmitt est aussi l’auteur d’une autofiction : Ma vie avec Mozart.
Il vit à Bruxelles et vient de réaliser son deuxième film, tiré d’Oscar et la dame rose.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,40 €