Un arrière-goût de rouille - Poche

Note moyenne 
Philipp Meyer - Un arrière-goût de rouille.
Buell, petite ville sidérurgique de Pennsylvanie, autrefois prospère, est aujourd'hui à l'agonie : les usines abandonnées et les villages fantômes... Lire la suite
9,20 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Buell, petite ville sidérurgique de Pennsylvanie, autrefois prospère, est aujourd'hui à l'agonie : les usines abandonnées et les villages fantômes ont remplacé les hauts-fourneaux. Les adolescents du coin essaient d'échapper à la désolation ambiante pour s'inventer un avenir... Avec l'aide de Billy, son meilleur ami, Isaac décide de s'enfuir en Californie. Mais très vite l'aventure tourne mal, et les deux garçons se retrouvent avec le cadavre d'un vagabond sur les bras.
L'espoir a parfois un arrière-goût de rouille...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046576-7
  • EAN
    9782070465767
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En Pennsylvanie, la crise de l'acier a éteint les hauts-fourneaux, ne laissant à la ville de Buell que rouille et désolation. Billy et Isaac, vingt ans, décident de fuir vers la Californie. Mais un drame se noue, mettant à mal toutes les loyautés - amicale, amoureuse, familiale, humaine. Un roman ambitieux qui saisit magistralement cette Amérique en sursis, celle qui, aujourd'hui plus que jamais, survit dans un renoncement perpétuel à ses propres fondements.
Un roman ambitieux qui saisit magistralement cette Amérique en sursis, celle qui, aujourd'hui plus que jamais, survit dans un renoncement perpétuel à ses propres fondements.

À propos de l'auteur

Biographie de Philipp Meyer

Né dans une banlieue ouvrière de Baltimore, Philipp Meyer a laissé tomber l'école à seize ans. Après quelques années à réparer des bicyclettes, il décide de devenir écrivain et parvient à intégrer l'université de Cornell. Diplômé mais croulant sous les dettes, il travaille dans le secteur bancaire à Londres et en Suisse. Ayant enfin réussi à tout rembourser, il revient à son rêve et, grâce à des bourses et des petits boulots, écrit Un arrière-goût de rouille qui paraît en 2009.
Ce premier roman a depuis été publié dans une dizaine de pays. Philipp Meyer vit aujourd'hui à Austin, Texas.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés