Un autre regard sur l'eucharistie - Poche

Paul Debains

(Compilateur)

,

Bernard de Boissière

(Préfacier)

,

Gilbert Géraud

(Préfacier)

Note moyenne 
Zundel, un auteur pour notre temps. Le rayonnement de Maurice Zundel ne cesse de croître depuis sa disparition en 1975, signe d'une pensée qui échappe... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Zundel, un auteur pour notre temps. Le rayonnement de Maurice Zundel ne cesse de croître depuis sa disparition en 1975, signe d'une pensée qui échappe au temps et aux modes pour s'enraciner dans l'essentiel. Les débats suscités par les restrictions au culte en période de pandémie ont mis dramatiquement en lumière les incertitudes des catholiques sur leur perception de l'Eucharistie. Le regard de Maurice Zundel transcende ces polémiques pour plonger Le lecteur dans l'essence même du mystère.
Mystère qui ne signifie pas foi du charbonnier, mais au contraire mobilisation du coeur et de la raison. Avec ce livre, le lecteur pourra réveiller son désir de l'Eucharistie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86679-599-3
  • EAN
    9782866795993
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les confinements imposés par la pandémie ont conduit les autorités de nombreux pays à restreindre l'accès aux cultes des différentes religions, et, donc, pour les catholiques, celui à l'Eucharistie au cours de la messe. Les réactions ont mis en évidence aussi bien ce qui les distingue des autres religions, y compris chrétiennes, que leurs incertitudes sur le fondement même de leur foi. Ainsi a-t-on assisté à de multiples glissements, y compris politiques, voire idéologiques et même économiques, manifestant une évacuation dramatique du mystère dans la sphère du déraisonnable.
Ces discours s'inscrivent d'ailleurs dans un autre clivage - tellement douloureux - qui est celui de la communion aux personnes divorcées- remariées. Pour Zundel, au contraire, " croire en bloc et ne pas discuter, cela ne veut rien dire ! En quoi cela peut-il être fécond pour l'esprit et glorieux pour le Seigneur que de dire : je n'y comprends rien, mais je crois. Cela ne sert absolument à rien. ".
Il aura été celui qui a réconcilié tant et tant d'hommes, de femmes de bonne volonté, partis sur la pointe des pieds ou, pire, restés indifférents pour ne choquer personne. Ce livre reprend l'essentiel de son enseignement délivré durant des années à travers le monde, y compris jusqu'au Vatican où il a prêché à la curie la retraite de carême à la demande de Paul VI. Signe révélateur, l'enseignement, la présence de Maurice Zundel, nn seulement ont échappé au " purgatoire " littéraire qui, le plus souvent, suit la disparition de leur auteur, mais encore, ne cesse de s'étendre.
On se prend à espérer que les confinements et querelles soient l'occasion d'une plongée " raisonnable " dans le mystère. C'est à cette plongée, à ce bonheur que nous invitent les dix " écoutes " rassemblées dans ce livre essentiel par le père Paul Debains,sj +,

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Zundel

Prêtre du siècle dernier, Maurice Zundel fut théologien, poète, mystique, philosophe et pasteur. Il est l'auteur d'une oeuvre qui ne finit pas de marquer.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €