Un conte du Japon - Ce qui arriva à monsieur et madame Kintaro - Album

avec 1 CD audio

Aurélia Fronty

(Illustrateur)

Note moyenne 
Muriel Bloch - Un conte du Japon - Ce qui arriva à monsieur et madame Kintaro. 1 CD audio
C’est l'histoire de monsieur et madame Kintaro, anciens pickpockets passés maîtres dans l'art de la paresse! Pour vivre confortablement sans se fatiguer,... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

C’est l'histoire de monsieur et madame Kintaro, anciens pickpockets passés maîtres dans l'art de la paresse! Pour vivre confortablement sans se fatiguer, ils ont un jour une idée…Une grande idée qui va les conduire jusqu’au redoutable peuple des « N’ont qu'un oeil au beau milieu de front »… Mais les choses ne tourneront pas tout à fait comme prévu !

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-064684-5
  • EAN
    9782070646845
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.328 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 24,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

C'est l'histoire de monsieur et madame Kintaro, anciens pickpockets passés maîtres dans l'art de la paresse !Pour vivre confortablement sans se fatiguer, ils ont un jour une idée... Une grande idée qui va les conduire jusqu'au redoutable peuple des "N'ont qu'un oeil au beau milieu de front"... Mais les choses ne tourneront pas tout à fait comme prévu ! Pour découvrir toute la finesse et l'élégance de la musique du Japon, une histoire cocasse et insolite de Muriel Bloch, illustrée par Aurélia Fronty.
Durée du CD : 20 mn. Nouvelle édition.

À propos de l'auteur

Biographie de Muriel Bloch

Muriel Bloch est conteuse et parcourt la France à la rencontre de son public. Depuis 1979, elle conte, en France et à l'étranger, pour tous les âges, seule ou à plusieurs voix, souvent en musique, à la carte, en urgence, à propos, pour des événements, des musées, des théâtres, des jardins, des bibliothèques, des appartements, des prisons, des préaux, des châteaux, à la radio. Elle aime raconter à la carte, en "patchwork narratif", mêlant des contes populaires d'origines diverses (Japon, Grand Nord, Caucase, Italie.) et des contes littéraires, parfois "irracontables" comme ceux du "Cabinet des fées", ou des récits empruntés à la littérature : Borgès, Calvino, Cortazar, Gogol, Hoffmann, Highsmith, Irish, Kafka, Scott Fitzgerald, Twain.
Muriel Bloch est responsable de formation sur le conte et les récits à la Joie par les livres. Elle enseigne à l'université Paris-VIII dans le département arts. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages illustrés, notamment chez Gallimard Jeunesse/Giboulées. Aurélia Fronty est née à Paris où elle a étudié la création textile à l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré. Elle a d'abord travaillé dans le domaine de la mode tout en exposant ses oeuvres dans des galeries.
Son travail de fin d'études sur l'Andalousie a été publié aux Editions Hachette, ce qui l'a menée à l'illustration. Aujourd'hui, elle compte une douzaine d'albums publiés entre autres chez Desclée de Brouwer, Gallimard Jeunesse, Didier Jeunesse... Aurélia Fronty collabore également à "Cuisine-Madame Figaro", "Atmosphère", "Marie-Claire" et "Air France magazine". Elle réalise des cartes postales et des affiches, ainsi que des décors peints pour "Le Bon Marché" et "La Bonne Renommée".
Les motifs textiles, l'art naïf et ses voyages en Afrique ou en Amérique du Sud sont ses principales sources d'inspiration.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €