Un court instant de grâce - Grand Format

Note moyenne 
Emilie s'occupe d'une terre qui se mérite, dernière gardienne des lieux depuis la mort de son mari et le départ de son fils. Ce quotidien solitaire... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 2 septembre
En magasin

Résumé

Emilie s'occupe d'une terre qui se mérite, dernière gardienne des lieux depuis la mort de son mari et le départ de son fils. Ce quotidien solitaire bascule avec le retour providentiel de son amour d'enfance, Victor, et l'arrivée d'entrepreneurs déterminés à décimer la foret environnante pour nourrir un gargantuesque projet de centrale à biomasse. S'ensuivra une lutte tenace grâce au réveil de la vallée et de ses protagonistes qui se pensaient endormis, entre intérêts politiques, prises de conscience, paresse intellectuelle et résistances acharnées.
Chacune et chacun jouera son rôle et donnera au récit sa force, à l'image de l'indomptable montagne de Palle qui domine les lieux et tire sa beauté de ses contrastes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36054-810-1
  • EAN
    9782360548101
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.248 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Jusqu'à présent, il pensait que sa mère s'acharnait en pure perte à sanctuariser le site, mais il acquit la certitude en cet instant qu'elle refusait tout simplement de se résigner à ce que cet endroit ne soit plus voué qu'à figurer un pays perdu. Et que cette même personne, à l'encontre de toute logique, s'insurgeât pareillement, s'acharnant à maintenir l'espoir, tout ce en quoi consistait le prix d'une existence, l'emplit d'une grande fierté Comme si le coeur de cette montagne et le centre de gravite du ciel, indissociables, se retrouvaient en harmonie enfin réunis, réconciliés"

À propos de l'auteur

André Bucher

Biographie d'André Bucher

André Bucher est ne en 1946 Après avoir exerce mille métiers (bûcheron, docker, berger), il s'installe à Montfroc, dans la Drôme, en 1975, où il vit toujours. II est l'une des voix les plus singulières de la littérature française contemporaine. Un court instant de grâce est son neuvième roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €