Un été avec Rimbaud - Poche

Note moyenne 
Sylvain Tesson - Un été avec Rimbaud.
Puisque l'époque nous assigne à résidence, prenons la fuite et passons l'été à bord du bateau ivre de la poésie : Arthur Rimbaud. Sylvain Tesson... Lire la suite
14,50 €
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 5 mai
Précommande en magasin

Résumé

Puisque l'époque nous assigne à résidence, prenons la fuite et passons l'été à bord du bateau ivre de la poésie : Arthur Rimbaud. Sylvain Tesson s'attaque au mythe Rimbaud en le sortant de la kermesse biographique et en le dépoussiérant de ses vieux habits de jeune monstre de la poésie : Rimbaud anarchiste, communard, voyou, punk, beatnik, sauvage, avant-gardiste, moderne, trouvère, futuriste... Certes mais surtout Rimbaud, poète.
A ses côté, Sylvain Tesson marche et traverse les paysages réels ou imaginaires suivant le cap tracé par René Char : "Rimbaud poète, cela suffit et cela est infini". A la vitesse de l'éclair mais aussi avec humour et lucidité, des Ardennes au désert africain Sylvain Tesson en voyageur aventureux perce à jour le voyant monstrueux qui révolutionna la poésie et qui n'avait qu'un ennemi : l'ennui. Un été particulièrement incandescent où la route est une illumination.
Un été avec Rimbaud est le 9 e titre de la collection.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Sylvain Tesson

Biographie de Sylvain Tesson

Sylvain Tesson, né en 1972, est géographe, journaliste et écrivain. Membre de la Société des Explorateurs Français, il partage sa vie entre les expéditions au long cours, l'écriture et la réalisation de documentaires d'aventure. Ses nombreux périples lui ont inspiré une quinzaine de récits, recueils de nouvelles et d'aphorismes. Il est notamment l'auteur aux Equateurs de Petit traité sur l'immensité du monde et Eloge de l'énergie vagabonde.
Il a obtenu en 2011 le Médicis essai pour "Dans les Forêts de Sibérie" (Gallimard).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €