Un été avec Rimbaud - Poche

Note moyenne 
"Esclaves, ne maudissons pas la vie." Lire Arthur Rimbaud vous condamne à partir un jour sur les chemins. Chez le poète des Illuminations et d'Une saison... Lire la suite
14,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 mai
En magasin

Résumé

"Esclaves, ne maudissons pas la vie." Lire Arthur Rimbaud vous condamne à partir un jour sur les chemins. Chez le poète des Illuminations et d'Une saison en enfer, la vie s'organise dans le mouvement. Il s'échappe hors de l'Ardenne, cavale dans la nuit parisienne, court après l'amour en Belgique, se promène à Londres puis s'aventure à mort sur les pistes d'Afrique. La poésie est le mouvement des choses.
Rimbaud se déplace sans répit, changeant de point de vue. Son projet : transformer le monde par les mots. Ses poèmes sont des projectiles, des bouquets de feu : cent cinquante ans plus tard, ils nous atteignent encore. Au temps où le monde était paralysé par un virus chinois, Sylvain Tesson s'est échappé une saison avec Arthur Rimbaud. La littérature, meilleur antidote à l'ennui. Un été avec Rimbaud est à l'origine une série d'émissions diffusées pendant l'été 2020 sur France Inter.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A la vitesse de l'éclair mais aussi avec humour et lucidité, des Ardennes au désert africain Sylvain Tesson en voyageur aventureux perce à jour le voyant monstrueux qui révolutionna la poésie et qui n'avait qu'un ennemi : l'ennui. Un été particulièrement incandescent où la route est une illumination. Un été avec Rimbaud est le 9 e titre de la collection.

À propos de l'auteur

Sylvain Tesson

Biographie de Sylvain Tesson

Sylvain Tesson, né en 1972, est géographe, journaliste et écrivain. Membre de la Société des Explorateurs Français, il partage sa vie entre les expéditions au long cours, l'écriture et la réalisation de documentaires d'aventure. Ses nombreux périples lui ont inspiré une quinzaine de récits, recueils de nouvelles et d'aphorismes. Il est notamment l'auteur aux Equateurs de Petit traité sur l'immensité du monde et Eloge de l'énergie vagabonde.
Il a obtenu en 2011 le Médicis essai pour "Dans les Forêts de Sibérie" (Gallimard).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €