Un été d'orage - Poche

Note moyenne 
Paris, mars 1942. Dans la capitale occupée, Eulalie Fontanel tente de survivre. En acceptant de devenir danseuse aux Folies Bergères pour nourrir sa... Lire la suite
8,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Paris, mars 1942. Dans la capitale occupée, Eulalie Fontanel tente de survivre. En acceptant de devenir danseuse aux Folies Bergères pour nourrir sa fille Beata, elle a l'impression de trahir son mari qui a été envoyé au front. La jeune femme se sent prisonnière de ce Paris occupé où elle côtoie les lieux les plus huppés et les bureaux clandestins qui organisent le marché noir. Le pire, c'est d'avoir attiré l'attention de Lubin Von Baden, un mystérieux officier de l'armée allemande qui la poursuit de ses assiduités.
Alors, pour son bien et celui de sa fille, elle décide de fuir et se réfugie chez des cousins en Charente. Mais cela ne suffit pas à éloigner l'officier allemand qui s'est transformé en dangereux prédateur. Des décennies plus tard, Beata tente de découvrir les secrets de cette époque troublée ou sa mère tentait d'échapper aux orages de la guerre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-2850-5
  • EAN
    9782812928505
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    311 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le coeur d'Eulalie se serra plus fort. N'avait-elle pas fait entrer le loup dans la bergerie avec Von Baden ? L'émotion l'étreignait systématiquement lorsque l'on évoquait sa mère. Dans sa tête, sa petite enfance n'avait pas pris une ride, et sa mère ne l'avait jamais vraiment quittée : le bleu très pur de ses yeux, ses gestes emplis de douceur, leur relation fusionnelle... elle avait vécu le doux enfer de la souffrance à travers ces petits détails qui n'avaient jamais cessé de la hanter depuis le drame.
A l'orphelinat, elle avait recensé chacun de ses souvenirs, et s'était fait la promesse qu'elle reconstituerait son histoire pour l'écrire.

À propos de l'auteur

Biographie de Corinne Javelaud

Après des études de lettres et d'histoire de l'art, Corinne JAVELAUD s'est tournée vers l'écriture. Originaire du Limousin, elle est l'auteure d'une dizaine de romans qui ont connu un succès croissant. Elle est membre du jury du prix des romancières remis chaque année au Forum du livre de Saint-Louis en Alsace.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés