Un exposé fatal

Note moyenne 
Judy Blume - Un exposé fatal.
Un jour, Linda, une fille de la classe, a fait un exposé sur les baleines, le lard des baleines, la chasse. Ca a fait rire tout le monde, et spécialement... Lire la suite
7,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Un jour, Linda, une fille de la classe, a fait un exposé sur les baleines, le lard des baleines, la chasse. Ca a fait rire tout le monde, et spécialement Jill, la narratrice, et sa bande, Wendy, Caroline et Tracy Wu. C'est que Linda est toute ronde, et elles trouvent très amusant de la surnommer la Baleine. Salut la Baleine ! Tu manges trop, la Baleine ! Les quatre pestes s'amusent comme des folles, et Jill, qui sent bien qu'il y a un problème, se justifie en disant que si quelqu'un se laisse marcher sur les pieds comme Linda, il mérite bien ce qui lui arrive. Les persécutions contre la pauvre Linda augmentent au fil des semaines, il y a toujours de nouvelles choses à inventer pour l'humilier, ou la ridiculiser. Linda essaie de se défendre, mais elle est vraiment très isolée. Jusqu'au jour où Wendy décide de lui faire son procès. Jusqu'au jour où Jill comprend ce qui se passe et change de camp. Elle découvre que ce n'est pas drôle d'être " du mauvais côté ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-211-06644-5
  • EAN
    9782211066440
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Judy Blume

Judy Blume est née à Jersey City, près de New-York . Elle s'est mise à écrire lorsque ses deux enfants ont commencé à aller à l'école. Aujourd'hui, c'est son fils qui réalise des films à partir de ses livres. En écrivant " les livres qu'elle aurait voulu lire ", Judy Blume a révolutionné la littérature pour la jeunesse. Elle reçoit chaque jour des dizaines de lettres de ses lecteurs. Du même auteur, dans la même collection : ce n'est pas la fin du monde, Dieu, tu es là ? C'est moi, Margaret, et puis, j'en sais rien ! Œil de tigre, Pour toujours, Trois amies.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,00 €