Un fils différent - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Claude Janvier-Modeste - Un fils différent.
Ce roman nous entraîne à la découverte des réalités d'un amour fusionnel, entre deux adolescents : Dylan, descendant de négriers et Ednar, arrière-petit-fils... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Ce roman nous entraîne à la découverte des réalités d'un amour fusionnel, entre deux adolescents : Dylan, descendant de négriers et Ednar, arrière-petit-fils d'esclaves. Jean-Claude Janvier-Modeste dévoile le destin infernal du jeune Ednar, lié à son attachement pour le petit béké, qui durera plusieurs décennies. A travers cette vie mouvementée, l'auteur démontre que la religion, l'éducation et la morale, parfois, dans leur insincérité, chamboulent toutes les vérités sur ce sujet tabou dans les îles.
Il dénonce surtout l'intolérance, condamne les dérives et les violences faites à l'égard des " sacré makoumè " dans les DOM, où les ravages d'une homophobie oppressante relèvent de la morale collective. Le narrateur détaille avec ingéniosité la vie tumultueuse du "petit nègre " : brutalité, viols, scandales sentimentaux ; puis l'exil et ses frasques amoureuses loin du quotidien antillais, fait d'insultes et de mépris.
L'auteur construit le texte à la mesure des événements qui créent les souffrances et les dégâts. Il manipule la provocation, avec un verbe qui séduit - la lecture de ce roman passionné remet en question les principes d'une société antillaise plongée dans le fanatisme du rejet de la différence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-55404-7
  • EAN
    9782296554047
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Janvier-Modeste

Jean-Claude Janvier-Modeste est navirien ; il a lutté pour construire et réussir sa vie professionnelle : il a été magasinier, fonctionnaire, enseignant, puis cadre superviseur. Il a publié déjà plusieurs ouvrages. Aujourd'hui avec Un fils différent, il se lance dans une nouvelle aventure, qui empoisonne la tranquillité de l'esprit antillais. Il tente de relever un défi. Son rêve, dit-il, est de décrisper l'hypocrisie ancrée dans les mentalités pour, enfin, faire place à la tolérance.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €