Un futur renouvelable - Tracer les contours de la transition énergétique - Grand Format

Note moyenne 
A l'heure ou les changements climatiques commencent sérieusement à faire sentir leurs effets, nous devons nous préparer à une profonde transformation... Lire la suite
20,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 13 juillet
En magasin

Résumé

A l'heure ou les changements climatiques commencent sérieusement à faire sentir leurs effets, nous devons nous préparer à une profonde transformation dans la façon dont nous produisons et utilisons l'énergie à travers le monde. Le passage obligé des combustibles fossiles à des sources renouvelables entraînera un changement majeur dans notre façon de vivre. A quoi pourrait ressembler un avenir 100 % renouvelable ? Quelles technologies joueront un rôle crucial dans notre avenir énergétique ? Quels défis allons-nous devoir affronter dans cette transition ? Et comment pouvons-nous nous assurer que le nouveau système énergétique soit juste et équitable ? Dans Un futur renouvelable, Richard Heinberg et David Fridley explorent les défis et les opportunités que présente le passage aux énergies renouvelables.
En brossant le portrait de notre système énergétique actuel, les auteurs examinent la question de l'offre et de la demande d'énergie dans des secteurs clés de l'économie : la production d'électricité, les transports, les bâtiments et la fabrication. Leur analyse détaillée permet d'identifier les problèmes cruciaux auxquels nous serons inévitablement confrontés, de l'intermittence des sources de combustible au stockage de l'énergie en passant par la refonte des réseaux de distribution.
Véritable travail de prospective pour nous aider à préfigurer ce dont demain sera fait, Un futur renouvelable est un ouvrage lucide et nécessaire pour planifier la transition énergétique à venir. Soyons prêts à relever le défi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89719-533-5
  • EAN
    9782897195335
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.348 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Considéré comme l'un des grands vulgarisateurs des enjeux liés aux combustibles fossiles, Richard Heinberg est l'auteur de nombreux ouvrages dont La fin de la croissance 120121 et Pétrole, la fête est finie (2008). David Fridley est scientifique au Lawrence Berkeley National Laboratory. Ses recherches portent notamment sur l'efficacité énergétique, les politiques énergétiques et le développement des villes à faible émission de carbone.
Tous deux sont membres du Post Carbon Institute.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €