Un hiver aux Canaries - Grand Format

Paula Nabais

(Traducteur)

,

Christian Nabais

(Traducteur)

Note moyenne 
Riikka Ala-Harja - Un hiver aux Canaries.
Jori Nyman, patron de chantier naval en faillite et à la retraite, dirige d'une main de fer la paroisse finlandaise de Gran Canaria, assisté de Mikko,... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 août et le 23 août
En magasin

Résumé

Jori Nyman, patron de chantier naval en faillite et à la retraite, dirige d'une main de fer la paroisse finlandaise de Gran Canaria, assisté de Mikko, son homme à tout faire, et d'une jeune femme de ménage africaine prénommée Dior. Ce qui s'apparente à un paradis ensoleillé se révèle n'être que le théâtre des désillusions. Chacun s'y confronte à ses désirs, plein d'espoir et d'idéaux : tandis que Mikko rêve de devenir un grand designer, Nyman croit quant à lui pouvoir oublier sa femme alcoolique avec Dior.
Seulement pour la Malienne, qui ne voit en Nyman qu'un vieillard croupissant, et pour les Africains parvenus à accoster sur l'île dans des embarcations de fortune, Gran Canaria constitue une tout autre échappatoire : un premier pas vers l'Europe. Aux aspirations des uns se mêle l'élan de liberté des autres sans pouvoir jamais se comprendre. Riikka Ala-Harja dépeint avec précision et justesse l'envers du décor de cette île touristique mondialement connue, où il apparaît finalement impossible d'accéder au bonheur.
L'enfer personnel de chacun des personnages est omniprésent, et on retrouve comme partout ailleurs la haine, l'égocentrisme, les suspicions et les regrets. En arrière-plan les inévitables vacanciers allongés sur la plage fuient l'hiver nordique : pour eux aussi l'île ne représente qu'un moyen d'évasion, d'un autre genre, mais tout aussi vain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-270-0
  • EAN
    9782847202700
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Riikka Ala-Harja

Née en 1967 à Kangasala en Finlande, Riikka Ala-Harja est écrivain. Elle collabore à l'écriture des scénarios des BD de Matti Hagelberg (L'Association), et évolue aussi dans l'art contemporain et le théâtre. Un hiver aux Canaries est le quatrième roman de l'auteur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €