Un intervalle, une mélodie, un poème - Volume 1, Fin de 1er Cycle

Note moyenne 
En écrivant ce recueil de mélodies, nous souhaitions partager le plaisir que nous avons toujours éprouvé au contact de la musique. Tous deux professeurs... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril

Résumé

En écrivant ce recueil de mélodies, nous souhaitions partager le plaisir que nous avons toujours éprouvé au contact de la musique. Tous deux professeurs de Formation Musicale, il nous apparaît évident que l'apprentissage est efficace lorsque ce plaisir est partagé. Les moments où l'on chante autour du piano sont intenses sur le plan émotionnel. Aussi ces occasions peuvent permettre aux élèves de fixer certaines tournures mélodiques et les aider ainsi à répertorier les différents intervalles.
Nous pensons qu'une fois ces derniers connus et reconnus, il devient plus aisé de comprendre la musique, de la créer, de l'apprécier, de la déchiffrer... Et d'une manière générale cette attention autour des intervalles, leur imprégnation, contribue largement à l'épanouissement des musiciens. Pour chaque intervalle, les deux premières compositions ont la même mélodie, mais avec un accompagnement différent.
De cette façon, le même intervalle n'a pas la même "couleur" et se fixe d'autant plus dans la mémoire. Enfin, les différents poèmes écrits par Agathe Dewa donnent un caractère particulier à chaque composition et installent une atmosphère toujours originale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-55293-7
  • EAN
    9782296552937
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 30,1 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après l'obtention d'un Premier Prix de Formation Musicale au CNR de Paris et d'une Maîtrise de Musicologie, Agathe Dewa enseigne la Formation Musicale au Conservatoire des Portes de l'Essonne. Titulaire du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), elle compose des pièces pédagogiques pour ses élèves et participe à la création de spectacles pour enfants. Pierre David a obtenu les Premiers Prix d'Ecriture, de Formation Musicale et de trompette (CRD d'Issy-les- Moulineaux et de Gennevilliers).
Titulaire d'une Maîtrise de Musicologie (Paris-Sorbonne) et du Diplôme d'Etat de Formation Musicale, il enseigne aujourd'hui au Conservatoire de Fontenay-Aux-Roses. Parallèlement à son métier de pédagogue, Pierre David est auteur, compositeur, interprète (chant, trompette) au sein du duo pop-électro jazz "Ici et lui".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €