Un jardin anglais en Provence

Note moyenne 
Natasha Spender et Stephen Spender - Un jardin anglais en Provence.
Séjournant en Provence au début des années soixante, Natasha et son mari le poète Stephen Spender tombent sous le charme d'une ferme en ruine dans... Lire la suite
20,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Séjournant en Provence au début des années soixante, Natasha et son mari le poète Stephen Spender tombent sous le charme d'une ferme en ruine dans les Alpilles, près du village de Maussane. Quelques années plus tard, ils en deviennent propriétaires. Commencent alors la restauration du "mas Saint-Jérôme" et - surtout pour Natasha qui s'y consacre particulièrement - l'histoire d'un magnifique jardin qu'il faut concevoir, aménager, entretenir malgré la pauvreté du sol, le manque d'eau et la difficulté d'acclimater certaines plantes... Ce défi, Natasha Spender le relève avec patience, guidée par une intuition sûre et un engouement pour la Provence, encouragée par ses amis célèbres ou moins connus : gens du pays ou résidents, amateurs de jardins qui, aussi passionnés qu'elle, rivalisent d'imagination et d'enthousiasme. Nourri de souvenirs, de rencontres (Léonard Woolf, Iris Murdoch, Francis Bacon...), de documents anciens (archives de Stephen Spender) et de photographies contemporaines (Jean-Marie del Moral), le livre de Natasha Spender nous invite à pleinement entrer dans le bonheur de créer son jardin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-2282-3
  • EAN
    9782742722822
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    1.075 Kg
  • Dimensions
    25,4 cm × 22,4 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Natasha Spender, veuve du célèbre poète Stephen Spender dont Actes Sud a fait connaître en France les journaux, 1939-1983, a poursuivi une brillante carrière de pianiste concertiste. Elle publie régulièrement des articles sur la musique, et collabore à la sauvegarde du fonds Spender ainsi qu'à la biographie que John Sutherland consacre au poète. Elle partage son temps entre Londres et le mas Saint-Jérôme, en Provence. Jean-Marie del Moral est photographe indépendant. Publié par la plupart des grands magazines internationaux, il a collaboré à de nombreux ouvrages, dont Ateliers (éditions du Chêne, 1994), L'Huile d'olive (éditions du Chêne, 1995), L'Atelier de Miro (éditions Assouline, 1996).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €