Un jour, je serai trop célèbre - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
" Je m'appelais Jude. Ils m'ont appelé Judy. J'étais magnifique quand même. Tout le monde voulait me briser. Mais les étoiles ne se brisent pas, elles... Lire la suite
19,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 mars
En magasin

Résumé

" Je m'appelais Jude. Ils m'ont appelé Judy. J'étais magnifique quand même. Tout le monde voulait me briser. Mais les étoiles ne se brisent pas, elles explosent. Et j'étais la supernova ultime. " Jude n'est pas un lycéen comme les autres. Il assume ouvertement son homosexualité et n'hésite pas à fièrement arborer les robes et le maquillage de sa mère. Pour faire face à l'homophobie qu'il endure à l'école comme à la maison, il se réfugie dans un monde fantasmatique où tout n'est que décor en carton-pâte, équipe de tournage pour faire tourner le monde, figurants pour remplir les blancs et les stars harcelées de paparazzis.
Et Jude est amoureux. Mais ce qui devait être un tapis rouge sera un cauchemar. Inspiré par l'histoire vraie de Lawrence King, un adolescent de 15 ans assassiné par un de ces camarades de classe homophobe, ce roman raconte avant tout l'histoire universelle d'un ado qui cheche sa place dans le monde, emporte le lecteur dans un tourbillon dramatique dont il ne sortira pas indemne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84337-953-6
  • EAN
    9782843379536
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Raziel Reid

Né en 1990, Raziel Reid est un romancier canadien proche de la cause LGBTQ+. Après des études de cinéma, il publie son premier roman, Un jour, je serai trop célébre, qui fera de lui, à 24 ans, le plus jeune lauréat du prestigieux Governor General's Awards. Il vit à Vancouver où il anime un atelier d'écriture consacré à la littérature young adult. Depuis son premier succès, Raziel Reid a écrit deux autres ouvrages, Kens, publié en 2018, et Followers, paru en 2020.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €