Un lion derrière la vitre - Grand Format

avec 1 CD audio

Edition bilingue français-anglais

Emmanuelle Bunel

(Interprète)

,

Anouar Benmalek

(Préfacier)

,

Thomas de Châteaubourg

(Traducteur)

Note moyenne 
Eric Le Brun - Un lion derrière la vitre. 1 CD audio
De Venise à Istanbul, puis Jérusalem, Alexandrie, Sarajevo et retour vers Cordoue, les textes d'Eric Le Brun surgissent et circulent entre ses propres... Lire la suite
38,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

De Venise à Istanbul, puis Jérusalem, Alexandrie, Sarajevo et retour vers Cordoue, les textes d'Eric Le Brun surgissent et circulent entre ses propres photographies. II dessine l'esquisse d'un vaste pays de la mer où affleurent, au cours de l'histoire, alternent et se propagent la douceur ou la menace. Dans la garde du livre, les chants anciens et les poèmes d'Anouar Benmalek choisis et interprétés par Emmanuelle Bunel pour "Un lion derrière la vitre" rejoignent et précisent la trame de l'ensemble.
Aux confins des légendes et des récits, à l'est comme à l'ouest, les villes survivent aux hommes qui les créent ou les malmènent, comme des flèches lancées dans le passage du temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9537908-8-7
  • EAN
    9782953790887
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.69 Kg
  • Dimensions
    18,4 cm × 24,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Le Brun

Eric LE BRUN, photographe. Ingénieur urbaniste (Ecole Centrale de Lille) et sociologue de formation, il est photographe indépendant depuis 1984, et crée l'agence photographique Light Motiv à Lille en 1986, puis Les éditions Light Motiv en 2005. Il obtient le prix du journalisme européen en 1995 pour Chroniques du IIeme Siècle réalisé avec Carl Cordonnier, publié aux Editions Autrement. Il travaille comme photographe de reportage pour la presse (Le Monde, Le Monde 2, la Vie, la Croix, la Tribune, Télérama, groupe Moniteur...) et pour diverses institutions et entreprises, et participe à de nombreuses expositions collectives et personnelles.
Il publie six livres chez Light Motiv : Roubaix, l'imaginaire en actes (2005), Arras, la mémoire envoûtée (2006), Tourcoing, l'audace de la discrète (2007), Euralille (2008), Balise (2010), Saint-Amand-les-Eaux, l'élan des rêves (2012). Eric le Brun et Emmanuelle Bunel se rencontrent en 2002 à Lille, dans le cadre du livre Lille, voyage en métropole (Editions Ravet-Anceau) pour lequel Eric est venu photographier Emmanuelle.
Dès lors, nait une collaboration continue : affiches, pochettes de CD, portraits... et une première expérience commune sur scène pour en 2009 avec AJAMIYA au Colisée de Roubaix, où les photographies d'Eric le Brun sont projetées pendant le concert. Anouar BENMALEK, écrivain. Ecrivain et poète algérien d'expression française, son écriture relie les rives de la Méditerranée. Ses romans ont été traduits dans plus de dix langues et il a obtenu de nombreux prix littéraires en particulier pour Les amants désunis (Ed.
Calmann Lévy, 1998) et L'enfant du peuple ancien (Editions Pauvert, 2000). Anouar Benmalek rencontre Emmanuelle Bunel en juin 2000 lors d'une résidence d'écriture à la Villa Marguerite Yourcenar au Mont Noir (59). Emmanuelle met en musique plusieurs de ses poèmes et enregistre le CD Poètes de la villa Mont Noir (2001). C'est aujourd'hui leur deuxième collaboration. Plusieurs de ses textes sont intégrés au spectacle, dont Naplouse, Moula-moula, Alexandrie et La petite marguerite du fou.
Dernières publications : Fils du Shéol, éd. Calmann-Lévy et Tu ne mourras plus demain, éd. Fayard. EMMANUELLE BUNEL, chanteuse. Son travail autour des musiques méditerranéennes démarre en 2004 : Elle crée avec le danseur-chorégraphe Gilles Vérièpe le spectacle LA MORENA qui donnera son nom à la Compagnie. Spectacle au croisement du conte, du chant et de la danse contemporaine, il sera présenté à Danse à Lille (Roubaix) et sélectionné par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais pour le Festival d'Avignon 2006.
En 2007, dans le cadre de l'accord de coopération internationale entre la Région Nord Pas de Calais et la re´gion de Doukkala Abda (Maroc), elle crée l'Ensemble AJAMIYA avec des musiciens marocains issus de l'orchestre de musique arabo-andalouse de Safi : Théâtre Le Colisée (Roubaix), Instituts français d'El Jadida et de Safi (Maroc), Festival Les Suds à Arles 2010... L'Oiseau Indigo Diffusion (Arles) lui commande un spectacle musical autour du livre Contes traditionnels marocains.
Création au Festival de poésie de Lodève 2010. Elle collabore depuis 2000 avec l'auteur algérien Anouar Benmalek.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,00 €