Un livre de Jésus - Grand Format

Note moyenne 
William Goyen - Un livre de Jésus.
La rédaction de cette " courte et radicale vie de Jésus " ne fut pas une partie facile. Commencée en avril 1971 et achevée début 1972, elle mit William... Lire la suite
14,75 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

La rédaction de cette " courte et radicale vie de Jésus " ne fut pas une partie facile. Commencée en avril 1971 et achevée début 1972, elle mit William Goyen face à ses anges autant qu'à ses démons, alors qu'il renouait miraculeusement avec l'écriture et travaillait parfois douze à quatorze heures par jour. "Ecrire ce livre, confie-t-il dans une lettre, a représenté une aventure extraordinaire qui m'a permis de faire des découvertes passionnantes, très intimes, et de me sentir parfois transporté dans des états d'extase comme j'en ai rarement connu.
Je ne me suis jamais senti plus charnel que pendant tout ce temps. " Un livre de Jésus marque un tournant dans la vie et la manière de William Goyen qui désormais écrira plus librement pour chasser les hantises les plus tenaces et s'en aller en paix, délivré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-077559-0
  • EAN
    9782070775590
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La rédaction de cette "courte et radicale vie de Jésus" ne fut pas une partie facile. Commencée en avril 1971 et achevée début 1972, elle mit William Goyen face à ses anges autant qu'à ses démons, alors qu'il renouait miraculeusement avec l'écriture...

À propos de l'auteur

Biographie de William Goyen

William Goyen, né à Trinity, dans le Texas, en 1915, descend d’une famille basque émigrée en Louisiane il y a quatre générations. Tout en poursuivant ses études à l’Université de Houston, il y enseigne la littérature. Puis il s’engage dans la marine américaine et passe plus de quatre ans à bord d’un porte-avions. Revenu de la guerre, il s’établit au Nouveau-Mexique, où il commence à écrire. Toute l’ouvre de Goyen est fidèlement ancrée dans son Texas natal, et fait la part belle au merveilleux.
Mais son style, d’incantatoire et lyrique au début, devient sobre jusqu’au dépouillement dans les derniers ouvrages. William Goyen est mort d’une leucémie à Los Angeles en 1983.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,75 €