Un parfum de cannelle - Grand Format

Houda Ayoub

(Traducteur)

,

Hélène Boisson

(Traducteur)

Note moyenne 
Samar Yazbek - Un parfum de cannelle.
La nuit est tombée sur Damas, lorsque Hanan al-Hachimi, bourgeoise oisive et aisée, se faufile à pas de loup dans la chambre de son vieux mari honni.... Lire la suite
14,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La nuit est tombée sur Damas, lorsque Hanan al-Hachimi, bourgeoise oisive et aisée, se faufile à pas de loup dans la chambre de son vieux mari honni. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir la jeune Alya, sa servante, en pleins ébats avec lui ! Si le jour, l'une exerce son pouvoir sur la domestique achetée enfant dans les bidonvilles quelques années auparavant, le soir venu, les rapports s'inversent, et les deux femmes s'adonnent secrètement aux plaisirs saphiques avec une étrange volupté.
Furieuse, humiliée, Hanan, en proie aux affres de la jalousie, décide de chasser Alya sur-le-champ de sa maison. Chacune retourne alors vers son destin, et les deux femmes sont assaillies par des images surgies de leur passé. Tout semble les opposer, pourtant Hanan et Alya sont marquées toutes les deux par des vies brisées, régies par le poids des valeurs traditionnelles et soumises à la seule volonté des hommes : Hanan est mariée de force à l'âge de quinze ans, Alya cherche à échapper à un père désespéré et violent.
Seule la sensualité s'impose comme un espace de liberté et d'évasion. Ce roman sulfureux d'une écriture réaliste bouleverse l'ordre établi de la société syrienne en y dénonçant les conditions réservées aux femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-02503-1
  • EAN
    9782283025031
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Samar Yazbek

Née en 1970, Samar Yazbek est originaire de Jablé en Syrie. Elle a déjà publié quatre romans dans son pays, et un journal sur la révolution syrienne, Feux croisés, paru chez Buchet/Chastel en mars 2012. Réfugiée à Paris avec sa fille depuis l'été 2011, elle anime un blog très actif de soutien à la révolution.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés