Un poulpe à la gorge - Album

Note moyenne 
C'est dans l'enfance, puis dans l'adolescence, que se forgent les amitiés les plus fortes et les plus durables, mais aussi que surgissent des questionnements... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 juillet et le 6 juillet
En magasin

Résumé

C'est dans l'enfance, puis dans l'adolescence, que se forgent les amitiés les plus fortes et les plus durables, mais aussi que surgissent des questionnements existentiels qui marquent les personnalités pour toujours. Revenant sur trois périodes marquantes de sa jeunesse, Zerocalcare offre un émouvant roman graphique de formation émaillé de divers mensonges, tragédies et secrets plus ou moins marquants.
De la recherche de modèles auxquels s'identifier au douloureux apprentissage du compromis en passant par la maladresse face aux jeunes femmes et le sentiment de culpabilité que l'on éprouve inéluctablement suite aux déceptions que l'on suscite, Zerocalcare revisite avec un mélange d'empathie et d'ironie ces années fondatrices pour chacun d'entre nous. Paru en 2012 en Italie, Un poulpe à la gorge, encore inédit en français et ici enrichi d'une postface de 2019, est le deuxième album de Zerocalcare.
Il s'y affirme déjà comme un narrateur accompli et inimitable, maniant à la perfection le passage de l'ironie à la plus grande gravité, impitoyable avec ses propres faiblesses, qui font inévitablement écho aux nôtres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-601-8
  • EAN
    9782366246018
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.678 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 23,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Zerocalcare

Zerocalcare est né en 1983. D'abord remarqué dans les milieux alternatifs des fanzines et de la petite édition grâce aux bandes dessinées, aux affiches de concert et aux pochettes de disque qu'il concevait pour des groupes punk, il s'est fait connaître du grand public par le biais de son blog. Zerocalcare est à ce jour l'auteur de bande dessinée le plus populaire d'Italie. Salué par la critique et par les lecteurs, Kobane Calling s'est vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €