Un siècle avec Camus

Note moyenne 
Caroline Triaureau - Un siècle avec Camus.
Où commence la confession, où l'accusation ? Celui qui parle dans ce livre fait-il son procès, ou celui de son temps ? Est-il un cas particulier ou... Lire la suite
18,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Où commence la confession, où l'accusation ? Celui qui parle dans ce livre fait-il son procès, ou celui de son temps ? Est-il un cas particulier ou l'homme du jour ? Une seule vérité en tout cas, dans ce jeu de glaces étudié : la douleur ; et ce qu'elle promet. C'est ainsi que commence La Chute d'Albert Camus. Un avertissement au lecteur ? Un avertissement à lui-même ? La chute de qui ? De quoi ? Déchiré, étranger, Camus livre ses luttes intérieures, ses peurs, ses espoirs...
De sa foi en l'âme humaine au refus de toute idéologie castratrice, de la recherche du bonheur au sens de la vie, les oeuvres de Camus trouvent encore aujourd'hui un écho moderne dans notre société. A travers un dialogue imaginaire entre Albert Camus et le narrateur sont abordés dans cet ouvrage des thèmes de l'oeuvre camusienne comme Alger, la mer, l'amour, l'exil, la mort, la religion, l'engagement littéraire, illustrés de citations extraites de romans, pièces théâtrales, essais philosophiques de l'écrivain et magnifiquement mis en scène dans l'univers pictural de Bertrand Dubois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917289-83-9
  • EAN
    9782917289839
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 26,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Triaureau

Natalie Castetz a été professeur de lettres classiques puis journaliste indépendante. Basée au Havre (Seine-Maritime) depuis une vingtaine d'années, elle travaille notamment pour le quotidien FilFax de l'Agence normande d'informations (ANI), le journal Libération ou pour Publication(s) de l'Agence régionale du Livre de Haute-Normandie. Elle a publié Mémoires de tombes de la Ville du Havre, Havre du monde (L'Archipel) et, en 2012, un anti-guide touristique, Le Havre Seine-Estuaire, aux éd.
Héliopoles. Bertrand Dubois, né en 1972, est diplômé de l'Ecole de communication visuelle. Après avoir été graphiste il s'est lancé dans l'illustration pour la presse, l'édition (Gallimard Jeunesse, Rue du Monde, Le Rouergue), la communication. Inspiré par De Chirico, Edward Hopper, Brad Holland, Rembrandt et bien d'autres, il développe par ailleurs un travail personnel et expose dans différentes galeries.
Il vit à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés