Un son a disparu - Grand Format

Note moyenne 
Saviez-vous que plus des trois quarts des mots du dictionnaire français comportent un "E" ? Eh bien, moi, Jorge, j'ai décidé de ne plus utiliser cette... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Saviez-vous que plus des trois quarts des mots du dictionnaire français comportent un "E" ? Eh bien, moi, Jorge, j'ai décidé de ne plus utiliser cette lettre, comme l'avait fait le célèbre écrivain Georges Perec dans sa Disparition. Il me reste bien des mots comme crayon, football, portrait... Mais, croyez-moi, ce n'est pas facile de tenir une conversation ! Tout ça, c'est à cause d'Eléonore. Du jour au lendemain, elle a disparu...
C'est trop louche tout ça. Sa lettre préférée, c'est le "E", et si j'arrive à ne plus la prononcer, mon amie reviendra, j'en suis sûr !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87426-338-5
  • EAN
    9782874263385
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rodrigo Munoz Avia

Rodrigo Munoz Avia est né Madrid en 1967. Il alterne son métier d'écrivain (pour enfants et adultes) avec d'autres professions médiatiques : journaliste de presse et de diverses publications sur l'art, et scénariste pour le cinéma et la télévision. Alice Jeunesse a traduit et publié son roman Ma famille parfaite en 2015, qui a déjà remporté deux prix de lecteurs en France (le Prix Bois Fleuri catégorie Lecteur en herbe de la ville de Lormont et le Prix des enfants de la ville de Châteauroux).
Anne Cohen Beucher, née en 1973 à Bordeaux, vit maintenant dans la région Bruxelloise. Elle a notamment traduit les romans suivants : La Théorie du Grand Tout de J.J. Johnson, Ma famille parfaite de Rodrigo Munoz Avia, DJ Ice de Love Maia (Mention spéciale du Prix Pierre-François Caillé de la traduction 2015) et Cette fille est différente de J.J. Johnson (Lauréat du Prix Farniente 2016) ; sans oublier Casse-Noisette, un album de Valeria Docampo, co-traduit avec Emmanuèle Sandron.
Elle a reçu le Prix Scam 2016 de la traduction pour la Belgique et la mention spéciale du Prix Pierre-François Caillé 2015 pour sa traduction de DJ Ice.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €