Vivienne de Watteville (1900-1957) est la fille d'une Anglaise et d'un célèbre naturaliste suisse. En 1923 elle accompagne son père en Afrique orientale....
Lire la suite
Vivienne de Watteville (1900-1957) est la fille d'une Anglaise et d'un célèbre naturaliste suisse. En 1923 elle accompagne son père en Afrique orientale. Bernard de Watteville tué par un fauve, elle n'en achève pas moins l'expédition. Mais très vite la nostalgie l'emporte sur les sombres souvenirs ; alors elle retourne au Kenya, non pas le fusil à la main mais avec une petite chienne qui se prend pour une lionne, des appareils photo, un gramophone... et une provision de thé.
Un thé chez les éléphants, dont l'action se déroule dans la savane, est la première partie de L'Appel de l'Afrique. Séjour et méditations parmi les éléphants et les montagnes du Kenya, traduit chez Payot en 1937 dans la célèbre " Bibliothèque géographique ". La présente édition rend hommage à l'une de ces grandes voyageuses dont les traces, trop souvent, se sont perdues au fond des bibliothèques.