Uncanny Avengers - L'ombre rouge - Album

Note moyenne 
Captain America confie à Havok la lourde tâche de diriger la Division Unité, un nouveau groupe rassemblant des membres des Avengers et des X-Men. Et... Lire la suite
15,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Captain America confie à Havok la lourde tâche de diriger la Division Unité, un nouveau groupe rassemblant des membres des Avengers et des X-Men. Et pour son baptême du feu, l'équipe va devoir affronter Crâne Rouge qui possède un atout de taille les pouvoirs de l'un des mutants les plus puissants du monde. CEt album contient les épisodes Uncanny Avengers (2012) 1 à 5.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-391-0357-2
  • EAN
    9791039103572
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.488 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 27,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Au lendemain d'un grand affrontement entre Avengers et X-Men, Captain America veut renforcer la coopération entre les humains et les mutants, en créant une équipe d'Avengers à laquelle se joignent certains X-Men. Havok, Wolverine et Malicia font ainsi équipe avec Thor, la Sorcière Rouge et Cap. Et c'est pile le moment que choisit Crâne Rouge pour faire son grand retour avec une arme terrifiante : le cerveau du Professeur X ! Série phare de l'ultrapopulaire période Marvel NOW ! , Uncanny Avengers se place à la frontière entre les séries Avengers et les séries mutantes, sous la houlette de l'enthousiasmant Rick Remender (Agent Venom) et du trop rare John Cassaday (Star Wars).
Les prémisses du crossover Axis sont par ailleurs posées ici.

À propos des auteurs

Bien que principalement connu pour son travail de scénariste, l'Américain RICK REMENDER réalise quelques couvertures et l'encrage de certains comics en début de carrière. L'industrie des comics se tourne vers lui après Fear Agent. Il travaille pour Marvel entre 2007 et 2016, écrivant des titres souvent sombres et riches de références à la continuité. II se lance ainsi aveb Punisher, où il transforme le justicier en Franken-Castle.
En 2010, il se charge d'Uncanny X-Force puis de la série Venom, dans laquelle il livre une interprétation inédite du symbiote qu'il intègre ensuite à ses Secret Avengers. Lors de Marvel NOW ! , il devient le scénariste d'Uncanny Avengers et de Captain America. Sa prestation sur la Légende Vivante est marquée parle passage de relais du bouclier à Sam Wilson. L'artiste est tout aussi prolifique en créations indépendantes telles que Black Science, Low, Tokyo Ghost, Death or Glory, The Scumbag, Deadly Class, A Righteous Thirst for Vengeance et Seven to Eternity (Image), le roman graphique Avengers : Rage of Ultron et la saga événement Avengers & X-Men : Axis (Marvel).
Le Texan JOHN CASSADAY convainc Mark Waid de son talent lorsqu'il lui montre son portfolio en 1996 lors de la San Diego Comic Convention. Après des épisodes acclamés chez Dark Horse (Ghost), DC Comics (Flash) et Marvel (X-Men/Alpha Flight), Cassaday crée avec Warren Ellis le titre Planetary chez WildStorm. La publication de la série s'étale de 1999 à 2009 et son succès ouvre de nouvelles portes au dessinateur.
Cassaday s'implique ainsi dans Captain America (six épisodes en 2002), Astonishing X-Men (vingt-cinq épisodes entre 2004 et 2008 scénarisés par Joss Whedon), ou encore la bande dessinée Je suis Légion (trois albums chez Les Humanoïdes Associés entre 2004 et 2007). Il signe ensuite le lancement de l'ère éditoriale Marvel NOW ! avec le premier arc narratif d'Uncanny Avengers publié ici. En 2015, il est le dessinateur du retour de Star Wars chez Marvel avec les six premiers épisodes de la série principale.
Le numéro 1 est le comic book le plus vendu de ces vingt dernières années. Le dessinateur français OLIVIER COIPEL arrive chez Marvel en 2003. Après la série Avengers, il dessine brièvement Uncanny X-Men. L'année 2005 est celle de sa consécration, avec la saga House of M. En 2007, Olivier Coipel entame une longue prestation sur Thor, qu'il mène jusqu'à fin 2011. Durant cette période, il signe notamment les quatre épisodes de Siege.
Marvel pense à lui pour les projets d'envergure comme Avengers Vs. X-Men ou la saga Spider-Verse. En 2017, Coipel retourne auprès du dieu du Tonnerre avec la mini-série Unworthy Thor. Il travaille ensuite avec Mark Millar sur la première série de comics de Netflix : The Magic Order.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €