Une année dans la vie de Tolstoï - Grand Format

Note moyenne 
Jay Parini - Une année dans la vie de Tolstoï.
En cette année 1910, suite à la publication de Guerre et Paix et d'Anna Karénine, Léon Tolstoï est l'écrivain le plus célèbre au monde. Mais la... Lire la suite
22,00 €
Définitivement indisponible

Résumé

En cette année 1910, suite à la publication de Guerre et Paix et d'Anna Karénine, Léon Tolstoï est l'écrivain le plus célèbre au monde. Mais la notoriété a un prix. Déchiré entre ses exigences ascétiques et le luxe dans lequel il vit, le comte cherche la paix, loin de ses treize enfants et des discordes qu'attisent sa femme Sophia et son disciple Tchertkov. Il s'enfuit donc, ultime étape d'une quête vécue comme un chemin de croix qui s'avèrera dans la petite gare d'Astapovo, envahie le temps d'une agonie par une meute de journalistes. S'inspirant des journaux intimes et de la correspondance des familiers de Tolstoï, Jay Parini dresse le portrait d'un mythe vivant, idolâtré ou manipulé, aimé ou haï, avant tout profondément humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84893-054-1
  • EAN
    9782848930541
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    454 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jay Parini

François-René Daillie est né à Nîmes en 1925. Après des études à Lyon, il enseigne dans plusieurs lycées parisiens, puis devient directeur à l'Alliance française et conseiller culturel en Malaisie, au Ghana, au Pakistan et en Egypte. Il est auteur de nombreux ouvrages et traducteur de plusieurs langues. Jay Parini est actuellement professeur d'anglais à l'Université de Middlebury, dans le Vermont. Il est l'auteur, entre autres, de biographies de Robert Frost et de William Faulkner, ainsi que d'une biographie autorisée de John Steinbeck. Il a également dirigé la publication de L'Encyclopédie de la littérature américaine pour l'Oxford University Press. Il écrit régulièrement pour The Guardian. Une année dans la vie de Tolstoï a été publié dans dix-sept pays. Le réalisateur Michael Hoffman a adapté ce roman au cinéma, avec Christopher Plummer dans le rôle de Tolstoï et Helen Mirren dans celui de sa femme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés