offre Black Friday

UNE GRAND-MERE AU VOLANT - Poche

Note moyenne 
Thierry Christmann et Dianne Bates - .
La grand-mère de Cadbury conduit un gros camion de trente-six tonnes appelé Tootsie. Le garçon est mort de honte lorsqu'elle prend la route pour la... Lire la suite
4,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La grand-mère de Cadbury conduit un gros camion de trente-six tonnes appelé Tootsie. Le garçon est mort de honte lorsqu'elle prend la route pour la première fois. Mais une grand-mère camionneur, cela a aussi beaucoup d'avantages, surtout lorsqu'elle vous balade dans toute la région : il vous arrive des tas d'aventures !

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-164632-3
  • EAN
    9782081646322
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,3 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dianne Bates L'auteur habite la côte est de l'Australie, à une heure de voiture de Sydney. C'est là qu'elle est née, le 20 mars 1948. Avec son mari, Bill Condon (qui écrit également des livres pour enfants), elle habite dans une propriété au cœur d'une région maraîchère. Sa fille unique, Claire, est journaliste. Elle gagne sa vie en enseignant l'écriture aux enfants et à leurs professeurs. Elle écrit depuis quinze ans, et a publié vingt-quatre ouvrages pour les jeunes, qui sont pour elle le meilleur des publics, car leur sens de l'humour correspond au sien. La plupart de ses idées viennent de ses souvenirs d'enfance, des secrets que lui racontent les enfants et de son imagination fertile. "L'histoire d'Une grand-mère au volant m'a été suggérée par un garçon de douze ans qui détestait la lecture mais qui s'intéressait aux camions. Il m'a dit que si j'écrivais un livre " drôle " il le lirait peut-être. Enfant, je voyageais souvent dans le semi-remorque de mon père et j'en ai tiré un certain nombre d'expériences. Certaines histoires du livre sont inventées, mais la plupart d'entre elles sont fondées sur la réalité." Dès sa parution en Australie, Une grand-mère au volant a eu beaucoup de succès. En 1988, il a obtenu le prix du meilleur livre de jeunesse. Thierry Christmann L'illustrateur de l'intérieur est né en Strasbourg en 1964. Il achète des bandes dessinées depuis l'âge de dix ans. Actuellement, deux murs de son atelier en sont recouverts ; les lire l'inspire parfois pour des histoires qu'il doit illustrer. Un accident de ski l'a un jour contraint à rester de longs moments immobile, c'est là qu'il a commencé à dessiner. Sinon, peut-être serait-il aujourd'hui chercheur ou libraire. Quand il trouve le temps de ne pas dessiner, il aime se promener en forêt, en compagnie de ciel bleu, d'air pur et de grands espaces vallonnés.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés