Une lutte sans merci - Actualité des paraboles - Grand Format

Note moyenne 
Alberto Fabio Ambrosio - Une lutte sans merci - Actualité des paraboles.
Il était hardi de se replonger une fois de plus dans un matériel aussi central pour la foi, aussi commenté, aussi familier en un mot à tous les lecteurs... Lire la suite
2,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 mai et le 15 mai

Résumé

Il était hardi de se replonger une fois de plus dans un matériel aussi central pour la foi, aussi commenté, aussi familier en un mot à tous les lecteurs du Nouveau Testament, pour en livrer une nouvelle lecture. Nouvelle, cette lecture l'est en effet : l'auteur, un dominicain d'origine italienne, qui a parcouru bien des cultures, revient, tel l'Enfant prodigue de l'Ecriture, dans l'Europe de ses pères : après s'être imprégné dix ans durant de la civilisation turque, dont il a ramené plus que la connaissance, l'amour et l'imprégnation par les rites, il garde une tendresse intime et indéfectible pour un Islam qui élargit sa lecture et son expérience.
II aborde ici avec un oeil neuf une anthropologie du quotidien, et l'endroit d'où il parle, avec sa simplicité, fait jaillir la prière — est-ce une lointaine influence des derviches tourneurs et de leur danse giratoire ? S'éloigner des Evangiles pour mieux en pénétrer le sens : on croisera bien des "ailleurs" dans cette exégèse de la simplicité, et le lecteur qui voudra accompagner l'auteur dans ses méditations en reviendra rajeuni, rafraîchi, comme lorsque l'expérience de la foi restaure un coeur jeune et revivifié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35614-098-2
  • EAN
    9782356140982
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans cet ouvrage, Alberto Fabio Ambrosio offre au lecteur un regard neuf sur les plus belles paraboles de l'Évangile, « la perle précieuse », le « bon Samaritain », « le festin des noces », « le fils prodigue »…

À propos de l'auteur

Biographie d'Alberto Fabio Ambrosio

Alberto Fabio Ambrosio, dominicain, est spécialiste de l'histoire du soufisme ottoman. Auteur de plusieurs ouvrages sur ce sujet, il enseigne aujourd'hui dans différentes institutions (à Paris et à Rome), et poursuit ses recherches sur l'islam et la modernité dans le cadre de la Luxembourg School of Religion & Society.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,00 €