Une mort à Lisbonne - Poche

Marlène Bondil

(Traducteur)

,

Pierre Bondil

(Traducteur)

Note moyenne 
Robert Wilson - Une mort à Lisbonne.
En 1941, dans une Europe en guerre, Klaus Felsen, industriel allemand, est envoyé au Portugal pour le compte des SS. Tout-puissant en ce pays, il ne... Lire la suite
9,10 €
Actuellement indisponible

Résumé

En 1941, dans une Europe en guerre, Klaus Felsen, industriel allemand, est envoyé au Portugal pour le compte des SS. Tout-puissant en ce pays, il ne recule devant rien pour assurer les intérêts des Allemands aussi bien que les siens : il triche, trahit et viole... Des années plus tard, à Lisbonne, le cadavre de Catarina Oliveira est retrouvé sur une plage. Jolie adolescente aux yeux bleus, fille unique d'un couple de grands bourgeois à la réputation irréprochable, Catarina collectionnait les amants et flambait son existence comme si elle fuyait devant quelque chose d'insupportable. Mais quoi ? L'enquête est confiée à l'inspecteur Ze Coelho, flic anticonformiste, qui s'obstine dans sa quête de la vérité. Plongeant dans un univers d'une perversité inouïe, il déterre les secrets de famille et le lien existant entre Catarina et le SS. Un lien effacé par le temps, ignoré de tous, sauf de ceux qui ont minutieusement programmé la suppression de la jeune fille. " Un très grand polar à découvrir absolument ! " Christian Gonzalez - Madame Figaro.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-13221-0
  • EAN
    9782266132213
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    733 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Wilson

Robert Wilson est né en Angleterre en 1957. Diplômé de l'Université d'Oxford, il a travaillé dans l'import-export en Afrique où il situe l'action de certains de ses romans noirs. De retour en Europe, il publie son premier thriller, Une mort à Lisbonne (Robert Laffont, 2002), qui a reçu le Crime Writer's Association Golden Dagger Award. C'est le plus fameux prix britannique couronnant un roman policier, déjà décerné, entre autres, à Ruth Rendell, martin Cruz Smith ou Henning Mankel. Il a également publié La danse des espions (Robert Laffont, 2003). Il vit actuellement dans une ferme isolée au Portugal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une mort à Lisbonne est également présent dans les rayons