Une petite histoire de la grande musique - De la préhistoire à la techno

3e édition

Note moyenne 
Pascal Amoyel - Une petite histoire de la grande musique - De la préhistoire à la techno.
Arthur aime la techno. Son papa, lui, aime la "grande musique". A priori, difficile de s'entendre... Mais il va lui raconter la longue évolution de la... Lire la suite
9,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Arthur aime la techno. Son papa, lui, aime la "grande musique". A priori, difficile de s'entendre... Mais il va lui raconter la longue évolution de la musique occidentale depuis la préhistoire jusqu'aux musiques d'aujourd'hui, en passant par Machaut, Bach, Mozart, Beethoven, Ravel, Boulez, ...Et Arthur n'a sûrement pas fini d'apprendre des choses parfois surprenantes et amusantes. A travers un récit simple et vivant, (re)découvrez l'évolution de la musique depuis ses origines jusqu'à nos jours.
Vous trouverez aussi un lexique illustré présentant les principaux termes musicaux, les instruments et des compositeurs. Un livre de référence, qui rend l'histoire de la musique facile, pour les grands comme pour les petits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35884-051-4
  • EAN
    9782358840514
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Amoyel

Pascal Amoyel est un pianiste et compositeur français né le 2 janvier 1971 à Rozay-en-Brie (Seine-et-Marne). Remarqué par György Cziffra, il est actuellement reconnu comme l'une des personnalités les plus marquantes du piano français. Il se produit dans le monde entier. Victoire de la musique classique en 2005, son enregistrement consacré aux Nocturnes de Chopin est alors salué comme " un miracle que l'on n'osait plus espérer: tout simplement une version idéale, qu'on écoute bouche bée, en état d'apesanteur, ravi, au sens le plus fort du terme, par tant de beauté...
" (Classica). En tant que compositeur, Pascal Amoyel est notamment l'auteur du cycle Job, ou Dieu dans la tourmente et de Lettre à la femme aimée au sujet de la mort (sur des poèmes de Jean Pierre Siméon). Pascal Amoyel est Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une petite histoire de la grande musique - De la préhistoire à la techno est également présent dans les rayons