Une poignée de monde

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Ludovic Janvier - Une poignée de monde.
A supposer que les oiseaux se taisent toujours une branche craque au bord de l'écoute à supposer que le bois ne s'étire pas toujours on y devine une... Lire la suite
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Résumé

A supposer que les oiseaux se taisent toujours une branche craque au bord de l'écoute à supposer que le bois ne s'étire pas toujours on y devine une rumeur de vent à supposer qu'on n'entende plus le moindre souffle dans le calme il y a toujours un bruit qui se prépare à supposer que l'imminent demeure imperceptible il y a ce bruit de voix que fait la pensée à supposer que la pensée elle aussi renonce il reste ce murmure en moi parce que je t'attends à supposer qu'un jour je renonce à t'attendre le silence écoutera toujours venir la fin d'attendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-078191-7
  • EAN
    9782070781911
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

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L'éditeur en parle

D'ascendance haïtienne et française, Ludovic Janvier est né à Paris en 1934. Il y vit le plus clair de son temps.

À propos de l'auteur

Biographie de Ludovic Janvier

D'ascendance haïtienne et française, Ludovic Janvier (1934-2016) est né et mort à Paris. Le projet d'écrire est chez lui très ancien, il remonte à l'adolescence. Le trajet public commence par une réflexion sur le Nouveau Roman (Une parole exigeante, 1964) et surtout deux essais consacrés à l'oeuvre de Samuel Beckett (Pour Samuel Beckett, 1966, et Beckett par lui-même, 1969) avec lequel il traduit de l'anglais D'un ouvrage abandonné (1967) et Watt (1968).
En somme, une lente préface à la vie d'écrivain. C'est avec La Baigneuse, roman publié dans la collection "Le Chemin" (1968), qu'il s'engage tout à fait dans l'écriture de la parole. S'ensuivront deux fictions cruciales, Naissance (1984) et Monstre, va (1988). Puis son goût pour l'écart et sa passion de l'instantané le conduisent vers le poème (La Mer à boire, 1987) et la nouvelle (Brèves d'amour, 1993-2002), deux formes plus fidèles à la vitesse de l'émotion.
A partir de là, conscient d'écrire pour la voix et de situer son travail hors les genres, il continue son va-et-vient entre prose et poésie.

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