Une si douce accoutumance - La dépendance aux bulles, cases et bandes dessinées - Grand Format

Note moyenne 
Frédéric Chauvaud - Une si douce accoutumance - La dépendance aux bulles, cases et bandes dessinées.
Aujourd'hui la bande dessinée est partout au point que l'on ne prête guère attention à la singularité de sa présence. A la une des magazines, dans... Lire la suite
25,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Aujourd'hui la bande dessinée est partout au point que l'on ne prête guère attention à la singularité de sa présence. A la une des magazines, dans les manuels scolaires, sur les murs des villes, l'image bédéiste a colonisé l'imaginaire des sociétés contemporaines. Qu'ils soient férus de littérature graphique, simples amateurs, indifférents, voire hostiles, les contemporains, face à cette débauche d'images, ne peuvent ignorer des personnages devenus familiers.
Lecteurs et lectrices, de tous les âges et de toutes conditions, peuvent avec ravissement se plonger dans les univers de la BD, découvrir des mondes improbables, suivre des reportages, prendre la mesure des connaissances scientifiques. Ainsi se déploie une douce accoutumance à toutes les formes de narrations graphiques. Revues, festivals, rencontres contribuent à maintenir ou à accroître la dépendance aux bulles et aux cases.
Mais, miroir déformant, la bande dessinée offre aussi un panorama des addictions à l'alcool, au tabac ou au sexe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-304-04861-2
  • EAN
    9782304048612
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Chauvaud

Frédéric Chauvaud, professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Poitiers, est un spécialiste de la justice pénale, de la violence et des corps brutalisés. Depuis plusieurs années il co-organise " Les Rencontres d'Angoulême. Penser et comprendre la BD ". Il a codirigé Les êtres contrefaits. Corps difformes et corps grotesques dans la bande dessinée (PUR, 2019) et Les corps handicapés dans la BD (PUR, 2020).
Il prépare, avec Michel Porret, la publication de Bulles Sanglantes (Georg éditeur) et avec Denis Mellier Geste et BD (PUR).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une si douce accoutumance - La dépendance aux bulles, cases et bandes dessinées est également présent dans les rayons

25,90 €