Une vie sur le fil - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Bonnet - Une vie sur le fil.
Son père avait promis de l'emmener à Paris, le destin en a décidé autrement. En cette année 1940, non seulement la guerre a déjà enlevé trop de... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 1 août
En magasin

Résumé

Son père avait promis de l'emmener à Paris, le destin en a décidé autrement. En cette année 1940, non seulement la guerre a déjà enlevé trop de vies, mais elle vient aussi de briser le coeur de Camille qui se retrouve sans personne à aimer. Il lui reste pourtant sa mère, mais leur relation est si houleuse. Alors, certificat d'études en poche, elle préfère s'éloigner de la maison et entrer à l'école ménagère.
Ce nouvel univers lui révélera qu'aux blessures de la vie répond la force apaisante de l'amitié que lui offriront Madeleine et Lucienne. Toutes trois, soudées par une volonté de s'émanciper et de construire leur avenir loin de leur campagne, découvriront avec émotion le monde de la jeunesse, ses illusions et ses tourments, ses rêves et ses déceptions. Mais leur impatience et leur fougue ne leur feront-elles pas parfois négliger l'essentiel ? Pressées d'aimer, elles n'échapperont pas au nécessaire apprentissage de la sagesse.
Une intrigue tortueuse tout en rebondissements, aux personnages profondément attachants et pleins de contradictions. Leurs secrets, leurs fantaisies, leur côté sombre rendent l'histoire encore plus inattendue et captivante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84886-557-7
  • EAN
    9782848865577
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 15,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Bonnet

Né à Cussac, dans le Limousin, Jean-Pierre Bonnet est resté fidèle à cette terre dont il parle la langue d'oc. Il y puise son inspiration. Dans tous ses romans, il aime à dépeindre finement la société paysanne dans les années 50-60. La famille est son thème de prédilection. Il porte un regard lucide et avisé sur ces relations privilégiées mais fragiles qui se créent entre les êtres, souvent bonifiées sous l'effet des revers de la vie et balayées par les faiblesses humaines. Déjà parus aux éditions Lucien Souny : L'Inconnu de la Faurie (Poche, 2014), Une Terre pour deux frères (2013), Un Départ sans adieux (2015 – Prix Périgord Vert 2015), La Loi des humbles (Poche 2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,50 €