United States of Abstraction - Artistes américains en France, 1946-1964 - Beau Livre

Note moyenne 
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, plus de 400 artistes peintres, musiciens et écrivains américains, hommes et femmes, continuent de faire le... Lire la suite
29,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mai
En magasin

Résumé

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, plus de 400 artistes peintres, musiciens et écrivains américains, hommes et femmes, continuent de faire le choix de venir étudier et créer en France. Des artistes majeurs comme Sam Francis, Joan Mitchell, Ellsworth Kelly ont ainsi commencé leur carrière entre les Etats-Unis et la France. A travers une centaine de peintures, sculptures et dessins, en provenance de collections privées et publiques européennes et américaines, l'exposition, organisée par le Musée d'arts de Nantes et le musée Fabre de Montpellier, explore cette intense présence et la manière dont elle a contribué à la redéfinition de l'art abstrait, en France, à un moment où la géographie mondiale de l'art était bouleversée.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Melanie Rachael Arauz : PhD, commissaire d'exposition indépendante. Catherine Dossin : Professeure associée, histoire de l'art, université Purdue. Claire Lebossé : Conservatrice du patrimoine, responsable des collections d'art moderne au Musée d'arts de Nantes. Sophie Lévy : Directrice conservatrice du Musée d'arts de Nantes Guitemie Maldonado : Professeure d'histoire générale de l'art à l'Ecole nationale des beaux-arts de Paris.
Maud Marron-Wojewódzki : Conservatrice du patrimoine, responsable des collections modernes et contemporaines au musée Fabre de Montpellier. Julie Ulloa : Elève conservatrice. Molly Warnock : PhD, historienne de l'art et critique d'art.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €