Université catholique de Lyon - Entre passé et avenir

Note moyenne 
Daniel Moulinet et Benjamin de Capèle - Université catholique de Lyon - Entre passé et avenir.
Alors que l’Université catholique de Lyon commémore son cent quarantième anniversaire, elle vit une transition importante : elle quitte son site... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 4 juillet

Résumé

Alors que l’Université catholique de Lyon commémore son cent quarantième anniversaire, elle vit une transition importante : elle quitte son site historique en bordure de la place Bellecour, lieu central de la vie lyonnaise, pour investir un autre lieu symbolique, l’ancienne prison Saint-Paul, à côté de la gare de Perrache. Le lieu d’enfermement est transmué en un lieu de savoir et de culture ; les murs de pierre, qui ont retrouvé leurs couleurs chaudes des origines, sont entourés, prolongés et surmontés par des parois de verre, laissant couler à flot la lumière.
Désormais assise sur ses deux campus, Carnot et Saint-Paul, de part et d’autre des voies et des «voûtes», elle accueille dans ses facultés et ses écoles près de 10 000 étudiants. Cet ouvrage, richement illustré, nous restitue l’histoire de cet établissement, profondément enraciné dans le monde universitaire lyonnais. Au fil du temps, son action se révèle comme une adaptation constante à l’évolution de la culture dans ses différents domaines (théologie, philosophie, sciences, lettres, sciences humaines, droit et sciences économiques), au service d’un projet humaniste, destiné à faire grandir tout homme et tout l’homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-1783-5
  • EAN
    9782708917835
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 31,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daniel Moulinet, professeur à l’Université catholique de Lyon (faculté de théologie), est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages d’histoire contemporaine. II est membre du LARHRA (Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes, UMR 5190). Benjamin de Capèle est rédacteur indépendant et a travaillé avec le Centre national d’études spatiales, Airbus ou l’Etablissement français du sang. II collabore régulièrement au magazine Objectif News.
Il est l’auteur aux Editions Privat de Colomiers, une histoire urbaine et solidaire (2012) et La Société hydroélectrique du Midi, l’énergie grandeur nature (2015). Photographe professionnel spécialisé dans le paysage, le terroir, l’architecture et la gastronomie, Arnaud Späni a publié plus d’une trentaine d’ouvrages en France et à l’étranger, avec entre autres, aux Editions Privat, Toulouse, le patrimoine révélé (2013) et Le Parc naturel régional du Morvan, une montagne de talents (2015).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Université catholique de Lyon - Entre passé et avenir est également présent dans les rayons

32,00 €