Urgence climatique - Il est encore temps ! - Album

Prix Lycéen Lire l'économie
Note moyenne 
Février 2020, Etienne Lécroart fait un rêve étrange et effrayant, qui traduit les craintes que lui inspire le réchauffement climatique : les générations... Lire la suite
19,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Février 2020, Etienne Lécroart fait un rêve étrange et effrayant, qui traduit les craintes que lui inspire le réchauffement climatique : les générations futures sont en réel danger ! Il s'en ouvre à son ami Ivar Ekeland, mathématicien, économiste et philosophe, qui s'intéresse de près à la question. En faisant intervenir des spécialistes de diverses disciplines et des acteurs de terrain, tous deux font le point sur la situation actuelle et montrent que l'avenir reste ouvert : les moyens d'action sont là, encore faut-il avoir le courage de s'en servir !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-22178-9
  • EAN
    9782203221789
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 26,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Etienne Lécroart est auteur de bande dessinée et membre de l'Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle) et de l'OuBaPo (Ouvroir de Bande dessinée Potentielle). Il fait partie du comité éditorial de l'Association où il a publié plusieurs albums jouant sur les contraintes formelles de la bande dessinée (Contes & décomptes, Vanité...) Passionné de mathématiques, mais aussi d'actualité, il a réalisé plusieurs bandes dessinées de non fiction, parmi lesquelles Le Hasard.
Une approche mathématique (Le Lombard) et Urgence climatique (Casterman), avec Ivar Ekeland, ou encore Les Riches au Tribunal (avec Monique et Michel Pinçon-Charlot, Seuil/Delcourt). Ivar Ekeland s'est imposé dans le monde des mathématiques grâce au théorème qui porte son nom : le principe variationnel d'Ekeland. Il est aussi économiste et philosophe et a remporté le prix d'Alembert et le prix Jean Rostand, récompensant les meilleurs ouvrages de vulgarisation scientifique, pour ses livres Le calcul, l'imprévu et Au hasard, publiés au Seuil.
Il est professeur émérite à l'Université de Paris Dauphine, où il a aidé à monter une formation sur Les enjeux écologiques du 21e siècle, désormais obligatoire pour tous les étudiants de première année. Il a publié récemment Le syndrome de la grenouille. L'économie et le climat ainsi qu'Il faut taxer la spéculation financière (Odile Jacob). Aussi amateur de bande dessinée, il a co-réalisé deux albums avec Etienne Lécroart : Le Hasard.
Une approche mathématique (Le Lombard) et Urgence climatique (Casterman).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés