V pour Vendetta - Album

Siobhan Dodds

(Coloriste)

,

Jacques Collin

(Traducteur)

Note moyenne 
1997, une Angleterre qui aurait pu exister... Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance.... Lire la suite
29,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 août
En magasin

Résumé

1997, une Angleterre qui aurait pu exister... Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les "ennemis politiques" sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs...
V pour Vendetta !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-268-1559-4
  • EAN
    9791026815594
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    1.41 Kg
  • Dimensions
    18,7 cm × 28,2 cm × 13,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

V pour Vendetta est, avant Watchmen, l'un des travaux les plus aboutis d'Alan Moore. Accompagné au dessin et dans la conception de l'oeuvre par David Lloyd, le scénariste délivre dans ce récit une réflexion aiguë sur le totalitarisme et le potentiel de chacun à s'élever contre l'injustice. S'inspirant du terroriste catholique Guy Fawkes pour le personnage de V, les auteurs britanniques laissent cependant au seul lecteur le soin de juger des actions et des motifs de leur assassin philosophe.
Moore et Lloyd affirment ainsi leur volonté d'inscrire leur récit dans un registre mature et adulte, devenu depuis une référence de la bande dessinée internationale.

À propos des auteurs

Alan Moore est sans doute l'un des scénaristes de comic-book les plus respectés de la profession, comptant à son palmarès de multiples distinctions récompensant des oeuvres telles que Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Miracleman ou Swamp Thing. Il est également le créateur du label America's Best Comics, au sein duquel il a imaginé aux côtés d'auteurs talentueux La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Promethea, Tom Strong, Tomorrow Stories et TOP 10.
Considéré comme l'un des auteurs les plus innovants de ces trente dernières années, Alan Moore a influencé des générations entières de créateurs et est devenu une référence incontournable pour les lecteurs, novices ou expérimentés. Il réside actuellement à Northampton, en Angleterre. David Lloyd débute sa carrière comme dessinateur de bande dessinée en 1977, après des études dans l'illustration publicitaire.
On remarque son travail alors qu'il collabore à la branche anglaise de Marvel, notamment avec la création du populaire Night Raven, personnage préfigurant le célèbre V, qu'il créa en 1981, aux côtés d'Alan Moore. Il a depuis travaillé sur de nombreux projets tels que ESPers, Hellblazer, Slaine, Aliens, Marlowe, Global Frequency, War Stories et son célèbre thriller Kickback. Ses travaux les plus récents ont été réalisés pour des éditeurs européens, avec notamment une participation à un ouvrage en hommage à Astérix, une histoire courte pour l'anthologie sur les souvenirs de guerre Worlds of Stars, ainsi qu'un titre auto-publié : The Prizefighter.
Il a également écrit et illustré un livre sur la ville de Sao Paulo. Au Royaume-Uni, il participe également au lancement d'un site éducatif — Cartoon Classroom — permettant d'initier les enfants des îles anglaises aux comics comme moyen d'expression.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €