Vaincre l'injustice climatique et sociale - Feuilles de combat à l'usage des jeunes générations - Grand Format

Note moyenne 
Le changement climatique s'est aggravé à tel point que les nouvelles générations grandissent en sachant que la Terre ne sera plus habitable dans quelques... Lire la suite
18,80 €
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 13 décembre
En magasin

Résumé

Le changement climatique s'est aggravé à tel point que les nouvelles générations grandissent en sachant que la Terre ne sera plus habitable dans quelques décennies. Du moins, plus pour tous. A cette dégradation de la planète, une partie de la jeunesse répond par l'engagement et la lutte : un vaste mouvement mondial, qui refuse l'héritage catastrophique que les générations précédentes lui ont légué, vise à freiner le dérèglement climatique et à changer radicalement la donne politique.
Son credo ? Un avenir équitable et une planète vivable pour tous. Naomi Klein suit avec ferveur l'évolution de ce mouvement et partage ses outils politiques, stratégiques : comment en sommes-nous arrivés là ? Comment déjouer les pièges tendus par les principaux pollueurs/destructeurs de la planète et leurs complices ? Et comment tracer le chemin d'un futur désirable ? Un ouvrage écrit pour les jeunes et en hommage à leur extraordinaire capacité à se mobiliser, à résister et à inventer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-14917-8
  • EAN
    9782330149178
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste d'investigation, essayiste engagée, Naomi Klein est l'auteure de best-sellers internationaux comme No Logo, La Stratégie du choc, Tout peut changer, ou, récemment, Plan B pour la planète : le New Deal vert. Correspondante du magazine en ligne The Intercept, elle est également chroniqueuse et reporter à Rolling Stone, The Guardian et The Nation. Elle a cofondé The Leap, une organisation qui lutte en faveur de la justice climatique.
Rebecca Stefoff a publié en anglais de nombreux livres pour la jeunesse. Elle a notamment adapté L'Origine des espèces de Charles Darwin et Une histoire populaire des Etats-Unis de Howard Zinn.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,80 €