Vampyres - Quand la réalité dépasse la fiction

Lukas Zpira

(Photographe)

Note moyenne 
Laurent Courau - Vampyres - Quand la réalité dépasse la fiction.
New York, juillet 2002. Isolé au milieu de quatre cents vampyres déchaînés sur fond de techno hardcore, de métal et de musique gothique, Laurent... Lire la suite
20,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

New York, juillet 2002. Isolé au milieu de quatre cents vampyres déchaînés sur fond de techno hardcore, de métal et de musique gothique, Laurent Courau découvre une scène underground stupéfiante, dont l'existence dépasse l'imagination. Crocs, rituels de magie noire et mode de vie nocturne... Réunis pour la plupart au sein de clans et d'ordres occultes inspirés des sociétés secrètes européennes du XIXe siècle, les vampyres prolifèrent aujourd'hui dans toute l'Amérique du Nord, allant jusqu'à hanter les ruelles pavées de la vieille Europe, les mégapoles japonaises et le dédale des ghettos brésiliens. A la fois récit d'aventures à la première personne, mais aussi réflexion sur les marges du millénaire naissant et collection de témoignages inédits, Vampyres vous entraîne dans les profondeurs de la pop culture contemporaine pour un voyage dont vous ne ressortirez pas indemne. Le film documentaire à l'origine de cette aventure, produit par Avalanche Productions, sortira à la fin de l'année 2006.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-068953-3
  • EAN
    9782080689535
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Courau

Réalisateur et journaliste indépendant, Laurent Courau suit les mutations de notre temps au travers de ses collaborations avec les médias français et étrangers. Il a publié Mutations pop & crash culture, une anthologie de son web magazine La Spirale, au printemps 2004 aux Editions du Rouergue. Photographe nomade, spécialiste des modifications corporelles et des sub-cultures contemporaines, Lukas Zpira parcourt le monde sur la piste des freaks de ce début de XXIe siècle. Onanisme Manu Militari 2, un ouvrage consacré à son travail, est sorti en juin 2005 chez Hors Editions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,20 €