offre Black Friday

Venezuela, une nature millénaire

Note moyenne 
Frédérique Loew et Gilles Santantonio - Venezuela, une nature millénaire.
Gilles Santantonio et Frédérique Loew sont allés à la rencontre des espèces animales archaïques peuplant le Venezuela. Dans ce pays qui a fait rêver... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Gilles Santantonio et Frédérique Loew sont allés à la rencontre des espèces animales archaïques peuplant le Venezuela. Dans ce pays qui a fait rêver tant d'explorateurs, ils sont guidés par leur amie Yolanda Carbonel, seule femme pilote de jungle au sud de l'Orénoque. Cette digne héritière d'une étonnante saga familiale cultive l'amour des grands espaces, façon conquête de l'Ouest à la sauce latino-américaine. Avec elle, en pirogue, à cheval, en U.L.M. ou en avionnette, ils vont parcourir les vastes territoires préservés du Venezuela. Dans le fabuleux sanctuaire des llanos ; plaines immenses et inondables où cohabitent plus de 300 espèces d'oiseaux, et autant de mammifères, ils vont croiser le surprenant hoatzin, un volatile vieux de dix-huit millions d'années, le capybara, le plus gros rongeur de la planète, et la terreur des marécages : l'anaconda dont la longueur peut atteindre sept mètres ! Sur le territoire de la Gran Sabana, s'élève à 2700 m au dessus de la jungle tropicale le tepuy Kukenan. Emergeant des nuages cette impressionnante citadelle de pierre dont Arthur Conan Doyle fit le décor de son roman " Le monde perdu ", recèle un trésor prometteur pour la science : une faune et une flore uniques, comme aux premiers jours de la vie sur Terre. Au son des maracas et des guitares des Llahneros, c est donc un voyage dans le Temps, que nous invitent à partager les auteurs, au cœur d'une nature millénaire, la plus grande richesse du Venezuela.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84640-109-8
  • EAN
    9782846401098
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    1.53 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 35,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gilles Santantonio a réalisé plus de soixante-dix films documentaires à travers le monde. Passionné de vol libre, il a toujours dans ses bagages son aile de delta ou son parapente pour regarder le monde à hauteur d'oiseau, derrière son objectif de reporter-photographe. Mais c'est à l'atterrissage que les belles rencontres faites dans le pays parcouru lui donnent l'envie de les raconter en image. Les droits de Vol de chine, publié aux éditions Romain Pages ont été vendus au prestigieux National Geographic. Frédérique Loew vit à Montpellier et écrit des scénarios et des commentaires pour des documentaires d'aventures diffusés sur le petit écran. Ses sources d'émerveillement et d'inspiration sont la nature, la faune, et les hommes attachants qui y vivent. Comme le témoignent les Berkoutchis du Kazakhstan, racontés dans chasseurs du ciel et Ulan, chasseur à l'aigle, deux livres parus en 1992 aux éditions de La Martinière. Elle est aussi l'auteur de livres jeunesse. Ses deux derniers ouvrages Des formes toutes bêtes et Combien t'as de pattes ? viennent de paraître aux éditions Romain Pages.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés