Venise. Une Cite, Une Republique, Un Empire

Note moyenne 
Alvise Zorzi - Venise. Une Cite, Une Republique, Un Empire.
Venise tremble sur ses bases mais sa beauté est intacte. Devenue un véritable empire économique, culturel et politique au fil des siècles, son histoire... Lire la suite
37,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Venise tremble sur ses bases mais sa beauté est intacte. Devenue un véritable empire économique, culturel et politique au fil des siècles, son histoire est singulière, riche et passionnante. Car Venise a toujours joui et jouit encore d'une position de carrefour privilégié entre l'Orient et l'Occident, entre la péninsule italienne et l'Europe centrale. Depuis l'installation sur la lagune des premiers bateliers et pêcheurs, jusqu'à la prise d'indépendance à l'égard de Byzance, l'élection du premier doge en 697, et son expansion dans la terre ferme entre 1389 et 1420, la cité connaît des séismes et s'enfonce dans les eaux. Alvise Zorzi, historien vénitien passionné par la Sérénissime République, donne à comprendre tous les événements qui ont fait de Venise une cité resplendissante et dévouée aux arts. Il nous raconte avec brio son organisation complexe, son patrimoine et sa mythologie. Une étude particulièrement bien documentée et illustrée par de nombreuses cartes, croquis et reproductions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7324-2750-0
  • EAN
    9782732427508
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    2.015 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 29,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alvise Zorzi

Alvise Zorzi, historien vénitien renommé, est un ardent défenseur du patrimoine de Venise et préside à ce titre plusieurs associations pour sa sauvegarde. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la Sérénissime République, sa vie politique, culturelle et son histoire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés