Venise - La cité des Doges - Album

Note moyenne 
Viviane Bettaïeb - Venise - La cité des Doges.
Comme si vous y étiez, entrez dans Venise, la Cité des Doges, et découvrez cette ville nénuphar. Sur les bords du Grand Canal, un palais somptueux... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 12 juin et le 20 juin
En magasin

Résumé

Comme si vous y étiez, entrez dans Venise, la Cité des Doges, et découvrez cette ville nénuphar. Sur les bords du Grand Canal, un palais somptueux ouvre ses portes. Une foule masquée venue admirer les jongleurs et les acrobates fête le Carnaval sur le pont du Rialto. Mais la nuit tombe. Allons vite à l'opéra de la Fenice, le grand rideau rouge se lève déjà !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-057361-5
  • EAN
    9782070573615
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    12 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 25,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Comme si vous y étiez, entrez dans Venise, la Cité des Doges, et découvrez cette ville nénuphar. Sur les bords du Grand Canal, un palais somptueux ouvre ses portes. Une foule masquée venue admirer les jongleurs et les acrobates fête le Carnaval sur le pont du Rialto. Mais la nuit tombe. Allons vite à l'opéra de la Fenice, le grand rideau rouge se lève déjà ! Un livre animé pour découvrir une ville nénuphar, un palais somptueux, le Carnaval sur le pont du Rialto, etc.
A partir de 7 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Viviane Bettaïeb

Viviane Bettaïeb est née en 1949 en France. Elle étudie la photographie, le théâtre et le cinéma à la faculté de Censier, à Paris, de 1970 à 1973. Puis elle s'installe en Tunisie où elle dirige le département pour enfants dans la maison d'éditions Alif-les éditions de la Méditerranée, fondée par Mohamed Salah Bettaïeb. Immédiatement, la production éditoriale pour enfants des éditions Alif se distingue par sa qualité et son originalité.
Le succès des livres animés dépassent les frontières de la Tunisie et sont traduits en plusieurs langues. Viviane Bettaïeb anime également l'espace culturel Alif et est responsable de plusieurs expositions dont les plus célèbres sont : "Ecritures en Méditerranée" et "l'histoire de la cartographie". En 1992, la télévision française lui confie le choix d'une équipe, la coordination artistique et la coécriture d'une série de dessins animés : "Les mille et une nuits" et "Princesse Sheherazade".
Passionnée par l'histoire de la Méditerranée, elle écrit aujourd'hui de nombreux textes pour différentes maisons d'édition. Bruno Fourure est né en 1962 à Lille. De 1981 à 1983, il étudie le dessin à l'Ecole d'arts appliqués de Roubaix (ESAAT). En 1987, il fait la connaissance à Paris de Mohamed Salah et Viviane Bettaïeb, éditeurs en Tunisie. Cette rencontre est le début d'une grande amitié et d'une complicité professionnelle.
Des livres, des jeux, des posters et aussi deux grandes séries de dessins animés pour France 2 ("Les mille et une nuits" et "Princesse Sheherazade") voient le jour. Bruno Fourure vit aujourd'hui à Mexico qui lui a rendu hommage en 2005 en lui consacrant une grande exposition personnelle : "Opera de Papel" au Museo Universitario del Chopo.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €