Vérité et justice Tome 4 - Grand Format

Indrek et Karin

Note moyenne 
A.H. Tammsaare - Vérité et justice Tome 4 : Indrek et Karin.
A la suite de la Première Guerre mondiale, l'Estonie a obtenu son indépendance. Dans cette période d'après-guerre, la société est en plein bouleversement.... Lire la suite
23,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 19 août
En magasin

Résumé

A la suite de la Première Guerre mondiale, l'Estonie a obtenu son indépendance. Dans cette période d'après-guerre, la société est en plein bouleversement. L'économie est florissante, bourgeois et parvenus dominent les relations sociales. Mais les fortunes se sont parfois construites sur des activités frauduleuses et bientôt les faillites pullulent. En 1920, Indrek est un homme instruit et réfléchi. Il a épousé Karin, qui se révèle superficielle et frivole, encline aux mondanités. L'homme de lettres ne peut que constater que sa vie de couple n'est pas celle dont il avait rêvé. Indrek se réfugie dans le travail, et poursuit sa quête de l'absolu. L'incompréhension s'accroît dans le couple, et Indrek ne cesse de s'interroger sur lui-même et sur ses valeurs, se sentant comme étranger à sa propre existence. Indrek et Karin, quatrième volet du cycle magistral de Tammsaare, est le roman de la maturité. Celui où la condition humaine impose de réviser ses positions en matière de vérité et de justice. Et un roman d'une étonnante actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-155-0
  • EAN
    9782847201550
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    525 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'A.H. Tammsaare

Anton Hansen, de son nom de plume Tammsaare, naît en Estonie en 1878. Féru de littérature et avide de connaissance, il suit des études poussées dans de nombreux domaines. Il publie un premier recueil de nouvelles, suivi par de nombreux autres récits. Il s'installe à Tallinn en 1919 et ne cesse de travailler jusqu'à sa mort en 1940. Traducteur d'Oscar Wilde et de Dostoïevski, A. H. Tammsaare écrit les cinq volumes de Vérité et Justice entre 1926 et 1933. Indrek et Karin est le quatrième volet de ce grand classique estonien.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,40 €