Vérité et justice Tome 5 - Grand Format

Retour à la Colline-du-Voleur

Note moyenne 
A.H. Tammsaare - Vérité et justice Tome 5 : Retour à la Colline-du-Voleur.
A la fin des années 20, en Estonie, Indrek rentre au pays, désabusé et résigné. Il retourne chez lui, à Vargamäe comme pour se réapproprier ses... Lire la suite
23,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 15 juillet
En magasin

Résumé

A la fin des années 20, en Estonie, Indrek rentre au pays, désabusé et résigné. Il retourne chez lui, à Vargamäe comme pour se réapproprier ses origines, et reprendre à son compte le labeur de son père : il s'attaque aux travaux de drainage du marais, luttant à son tour pour faire baisser le niveau de la rivière. Le père et le fils ne s'accordent pas toujours mais se respectent, même si Indrek ne peut plus partager la foi d'Andres en la vérité et la justice. Alors qu'Indrek s'astreint à des travaux forcés en échange de la peine que la justice n'a pas jugé bon de lui infliger, Andres approche de la fin de sa vie. Se pose à lui la question de la transmission. Ou comment passer le relais aux plus jeunes. Faut-il se soucier de laisser ou non une trace de son passage sur cette terre ? Le dernier volet de cette grande fresque sociale estonienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-168-0
  • EAN
    9782847201680
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    504 pages
  • Poids
    0.705 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'A.H. Tammsaare

Anton Hansen, de son nom de plume Tammsaare, naît en Estonie en 1878. Féru de littérature et avide de connaissance, il suit des études poussées dans de nombreux domaines. Il publie un premier recueil de nouvelles, suivi par de nombreux autres récits. Il s'installe à Tallinn en 1919 et ne cesse de travailler jusqu'à sa mort en 1940. Traducteur d'Oscar Wilde et de Dostoïevski, A. H. Tammsaare écrit les cinq volumes de Vérité et justice entre 1926 et 1933. Retour à la Colline-du-Voleur est le dernier volet de ce classique estonien.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,40 €