Veronese 1528-1588

Andreas Priever

Note moyenne 
Andreas Priever - Veronese 1528-1588.
" Comme autrefois des grappes de raisin peintes ont leurré des oiseaux, et les plis d'une fausse tenture ont abusé même un peintre, je vois que tu... Lire la suite
10,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Comme autrefois des grappes de raisin peintes ont leurré des oiseaux, et les plis d'une fausse tenture ont abusé même un peintre, je vois que tu trompes la nature et les dieux de l'art. Cà et là, la nature s'étonne de ses propres merveilles, mais devant la parfaite illusion de l'art que mon grand Paolo a créée au-delà de toute mesure, elle croit voir sa propre création, car elle y reconnaît partout ses propres formes. " Paolo Caliari, dit Véronèse (1528-1588), peintre renommé pour ses fresques, auteur de remarquables portraits ainsi que de scènes religieuses et mythologiques, sut en quelques années conquérir une place aux côtés de Titien et du Tintoret, qui comptaient parmi les peintres vénitiens les plus importants et les plus recherchés. Son œuvre iconographique, riche par ses détails et par l'éclat de ses couleurs, reste, aujourd'hui encore, une fête pour les yeux. Mieux qu'aucun autre peintre de Venise ne l'avait fait jusqu'alors, Véronèse a mis dans ses immenses toiles l'architecture au service de la narration picturale. Le peintre, qui dans le domaine de l'art a réagi d'une manière tout à fait personnelle aux conditions intellectuelles, politiques et sociales de la cité des Doges, ne fut redécouvert qu'au XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2001
  • Editeur
  • Collection
    Maîtres de l'art italien
  • ISBN
    3-8290-2881-4
  • EAN
    9783829028813
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    1.22 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 32,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andreas Priever

Andreas Priever a étudié l'histoire de l'art, l'histoire médiévale et l'archéologie classique aux universités de Kiel et de Fribourg-en-Brisgau, et à Venise. Après une thèse de doctorat, il est, de 1995 à 1997, assistant de conservation au musée des Beaux-Arts de Leipzig, participe ensuite à la préparation de diverses expositions, collabore à des projets de recherche et travaille pour plusieurs maisons d'édition. Depuis mars 1999, Andreas Priever est chargé de recherche à la faculté d'histoire de l'université de Bielefeld.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés