Vers l'Ouest - Grand Format

Note moyenne 
Catherine Hubert - Vers l'Ouest.
Ce bref roman, VERS L'OUEST est le troisième volet d'une série de quatre, sur l'amour des femmes : depuis la plus tendre enfance dans les années soixante,... Lire la suite
14,64 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce bref roman, VERS L'OUEST est le troisième volet d'une série de quatre, sur l'amour des femmes : depuis la plus tendre enfance dans les années soixante, avec INNOCENCE ET EXPÉRIENCE ; Londres en terminale et les études supérieures avec LONDRES UN JOUR, dans les années 70 ; VERS L'OUEST de la fin des années 70 avec les hippies américains, au début des années 80 avec la New Wave. Les premières amours sont malheureuses, mais LA LUMIERE DE LA NUIT, le dernier de cette série, de la fin des années 80 jusqu'en 1995, se termine avec espoir. Brigitte a 23 ans. Issue d'un milieu cultivé, après une enfance heureuse, Brigitte, qui est professeur, prépare en même temps sa maîtrise, le Capes et l'Agreg. Professionnellement elle a réussi sa vie, voyage beaucoup, a de nombreux amis. Nous passons, avec elle, de l'époque hippie, à la New Wave. C'est une période d'expériences, d'excès, entre théories politiques et cosmiques, et aussi d'une homosexualité vécue en toute liberté. Ces années extrêmement riches ne sont cependant pas heureuses, Brigitte a de nombreuses liaisons amoureuses, mais elle les vit mal, dans l'angoisse de ne pas être aimée. Les autres tomes de la série nous diront comment elle en est arrivée là et comment elle s'en est sortie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Hubert

Catherine Hubert a vécu de nombreuses années en Grande Bretagne et en Amérique. Elle retranscrit dans son œuvre son amour de ces pays anglo-saxons qui l'ont accueillie avec bienveillance. Elle crée son propre style qui s'accorde avec son regard sur le monde : en prise directe avec le quotidien, il suggère physiquement le kaléidoscope, mieux le stroboscope, la dynamique, ou l'engrenage de tranches de vie. Les textes fourmillent de micro événements qui font une vie et la vie d'une artiste et écrivaine lesbienne de la seconde moitié du XXe siècle. Elle est aussi poète et sculptrice. Son premier texte : JESSICA OU L'ILE DRAME, a paru en 1993, dans la coll. Les Octaviennes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés