Vers la féminisation ? - Démontage d'un complot antidémocratique

Note moyenne 
Alain Soral - Vers la féminisation ? - Démontage d'un complot antidémocratique.
" La femme est l'avenir de l'homme. " Cette sentence devenue célèbre résume à elle seule le credo de l'époque, son idéologie. Que le poète qui... Lire la suite
15,20 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

" La femme est l'avenir de l'homme. " Cette sentence devenue célèbre résume à elle seule le credo de l'époque, son idéologie. Que le poète qui l'a prononcée ait vécu en stalinien et fini pédé devrait pourtant inciter à la prudence, voire à la réflexion. A moins que le but de ce slogan, devenu " demain sera féminin " dans un catalogue de vente par correspondance, soit justement de couper court à toute réflexion sérieuse ; d'exiger de nous, hommes de bonne volonté qui voulions continuer à réfléchir, que nous nous en remettions à la fameuse intuition et autre sensibilité féminine quant à notre avenir... En s'appuyant sur les trois structures dont l'articulation constitue la totalité de l'être, à savoir : le corps (ses fonctions), l'œdipe (ses représentations) et l'histoire (ses réalisations), Alain Soral démontre que c'est, au contraire, parce que la femme est plutôt l'être du désintérêt politique (littéralement un homme sans vision collective d'avenir) que l'oligarchie a choisit d'en faire le relais privilégié de son pouvoir (au commentaire journalistique comme à l'exécution de gestion). La féminisation des esprits complétant, en quelque sorte, la "maastrichtisation" des institutions afin de réduire, jusque dans les consciences, l'aspiration du peuple au pouvoir citoyen. En proférant cette thèse radicale, médiatiquement marginale mais ressentie par une part grandissante de la population, Vers la féminisation ? veut poser les bases d'un débat sérieux à propos d'une manipulation antidémocratique (notamment la parité) dont la majorité des femmes, ouvrières et employées, sont aussi le jouet ; mais aussi aider l'honnête homme à se défendre contre l'arrogance et la bêtise des élites en place dans les dîners en ville !

Sommaire

    • La femme existe-t-elle ? Qu'est-ce que la féminité ? Pour en finir avec le féminisme
    • La féminisation en marche
    • Emancipation et progressisme
    • Ni le corps ni l'œdipe ne sont des démocraties.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-911621-56-5
  • EAN
    9782911621567
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Soral

Alain SORAL, auteur du best-seller Les Mouvements de modes expliqués aux parents et du déjà culte Sociologie du dragueur, réunit dans ce nouvel essai les trois thèmes qui lui tiennent décidément à cœur les femmes, la mode et la démocratie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés