Vers le large

Annika Thor

Agneta Ségol

(Traducteur)

Note moyenne 
Annika Thor - Vers le large.
Les années ont passé pour Steffi et Nelli. La fin de la guerre devient réalité avec le retour des premiers rescapés des camp: de la mort. Alors que... Lire la suite
9,70 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Les années ont passé pour Steffi et Nelli. La fin de la guerre devient réalité avec le retour des premiers rescapés des camp: de la mort. Alors que Nelli espère ardemment être adoptée par sa famille d'accueil, Steffi, de son côté, achève ses études et vit son premier amour. Petit à petit, les deux sœurs imaginent qu'elles vont devenir suédoises. Leur vie leur semble désormais dans ce pays. Mais une lettre vient bouleverser ce fragile équilibre...
Après Une île trop loin, L'Etang aux Nénuphars, et Les Profondeurs de la mer, Vers le large est le dernier volume d'une série de quatre livres relatant le destin de Steffi et de Nelli.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84420-484-8
  • EAN
    9782844204844
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Annika Thor

Annika Thor est née en 1950 et a grandi dans une famille juive à Göteborg. Bibliothécaire, scénariste pour le cinéma et le théâtre, elle écrit tout particulièrement pour les adolescents. Annika Thor a reçu en l'an 2000 le prix suédois Astrid-Lindgren pour l'ensemble de son œuvre. Après Une île trop loin (2003), L'Etang aux Nénuphars (2005), Les Profondeurs de la mer (2006), publiés aux éditions Thierry Magnier, Vers le large est le dernier tome d'une série de quatre livres relatant le destin de Steffi et Nelli.
Une île trop loin a reçu en 1996 le Deutscher Jugendliteratur Preis, le Prix Tam-Tam 2003 au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, ainsi que le prix Livrentête 2004 (Union nationale Culture et Bibliothèque pour tous). Autre texte d'Annika Thor traduit en français : Le jeu de la vérité, éd. Casterman (coll. Dix et plus), 1999. Agneta Ségol, la traductrice, née en Suède, vit depuis de nombreuses années en Normandie.
Elle a deux métiers qui la passionnent : elle enseigne la langue et la civilisation françaises aux étudiants du monde entier à l'université de Caen et elle traduit des romans pour enfants, adolescents et adultes. Selma Lagerlöf, Astrid Lindgren, Maria Gripe, Ulf Stark et Henning Mankell comptent parmi les écrivains qu'elle a traduits.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés